Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Natasha St-Pier > Clip "Aimer c'est tout donner" : Natasha St-Pier sur les pas de Sainte-Thérèse de Lisieux
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 06 août 2018 18:33

Clip "Aimer c'est tout donner" : Natasha St-Pier sur les pas de Sainte-Thérèse de Lisieux (màj)

Cinq ans après le carton platiné de "Thérèse, vivre d'amour", Natasha St-Pier retente l'expérience en chantant une nouvelle fois les poèmes de Sainte-Thérèse de Lisieux sur l'album "Aimer c'est tout donner", disponible depuis vendredi. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran Facebook
En 2013, Natasha St-Pier se lançait dans un projet périlleux en portant "Thérèse, vivre d'amour", un album composé des poèmes de Sainte-Thérèse de Lisieux. Un pari gagnant puisque l'album s'est rapidement retrouvé en tête des charts avec plus de 100.000 ventes au compteur en fin de course. « C'est venu pour eux comme une évidence que j'avais ce qu'il fallait. On m'a demandé d'être le fil rouge de cet album, sans être Thérèse. Et plutôt que d'en faire un projet multi-artistes, on a décidé d'inviter plusieurs artistes à venir chanter avec moi » confiait-elle en interview à Pure Charts pour expliquer la genèse du projet. Cinq ans après ce succès inattendu, la chanteuse retente l'expérience avec l'album "Aimer c'est tout donner", disponible depuis le 3 août. Pour donner vie à ce nouveau disque, l'interprète de "Jeter des fleurs" a travaillé avec Glorious, un groupe de rock chrétien rencontré lors des Angels Music Awards, équivalent religieux des Victoires de la Musique. C'est le bel accueil réservé au premier opus qui a poussé l'interprète de "Tous les Acadiens" à renouveler cet hommage.

Une tournée... des églises !


Pour promouvoir ce projet cher à son coeur, Natasha St-Pier mise sur le morceau-titre "Aimer c'est tout donner", qui reste dans la lignée musicale du précédent opus consacré à Sainte-Thérèse de Lisieux. Un parti pris étonnant pour l'artiste, qui prouve son ouverture à des genres musicaux insoupçonnés. En interview sur France 2, la Canadienne explique en quoi les poèmes de Sainte-Thérèse de Lisieux sonnent encore juste aujourd'hui : « Les textes ne sont pas moralisateurs, ils n'ont pas pour but d'évangéliser, mais seulement d'apaiser. Ces textes ont plus de 100 ans, ils pourraient être démodés. Sauf que Thérèse est morte à l'âge de 24 ans. Elle a écrit entre 17 et 24 ans. Du coup, c'est toute la fraîcheur d'une jeune fille que l'on retrouve ».

Sur ce dixième album, Natasha St-Pier s'est entourée de Battista Acquaviva, soprano remarquée dans The Voice, mais aussi de Lou ("Demain nous appartient") et Grégory Turpin, ce dernier étant déjà présent sur "Thérèse, vivre d'amour". Et, au lieu des Zéniths, l'artiste partira sur les routes pour une tournée... des églises ! « Je trouve formidable de chanter dans des lieux de culte, parce que les gens y entrent avec une attention différente » avoue-t-elle, face à cette décision quelque peu surprenante. L'année dernière, la chanteuse avait déjà tenté l'expérience avec beaucoup de réjouissance : « C'est une autre façon de se concentrer pour un spectacle qui est beaucoup plus terre à terre ». Natasha St-Pier débutera à Lisieux (logique !) avant de se produire à Metz ou Orléans.

Regardez "Aimer c'est tout donner" de Natasha St-Pier :
Théau Berthelot
Plus d'infos sur Natasha St-Pier sur son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez les titres et albums de Natasha St-Pier sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Natasha St-Pier - Tu M'envoles
Natasha St-Pier
Clip Natasha St-Pier - Je Fais Comme Si
Natasha St-Pier
Clip Natasha St-Pier - Je Traverserai
Natasha St-Pier
Clip Natasha St-Pier - Quand Aimer Ne Suffit Pas
Natasha St-Pier
Clip Natasha St-Pier - Tiens Moi A La Vie
Natasha St-Pier

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP