Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "The Voice" : Hiba Tawaji, Battista Acquaviva... Que deviennent les anciens candidats ?
Musique en TV
samedi 14 avril 2018 15:46

"The Voice" : Hiba Tawaji, Battista Acquaviva... Que deviennent les anciens candidats ?

Alors que la saison 7 bat son plein sur TF1, Pure Charts vous propose de prendre des nouvelles d'anciens candidats de "The Voice" qui ont marqué les coachs et le public. Que sont devenus Battista Acquaviva, Hiba Tawaji, Manon Palmer ou Sol ? Réponse !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube

Battista Acquaviva





On tient peut-être ici un record ! Avec une reprise de chant traditionnel corse, le "Psaume de David", Battista Acquaviva fait se retourner les 4 coachs en moins de 30 secondes en 2015 ! La chanteuse atypique échoue en demi-finale mais le soir même, elle poste un message sur les réseaux sociaux annonçant ses futurs projets. Signée chez Universal Music France, elle publie son premier album dans la foulée, "Les Chants de Liberté" (dont est extrait le single "Le Temps des cerises") où elle chante en 9 langues et part en tournée, en première partie d'I Muvrini. Si le disque ne rencontre pas le succès escompté, elle vient d'annoncer que l'enregistrement de son deuxième album est terminé. A suivre !

Hiba Tawaji





Déjà connue au Liban, Hiba Tawaji veut conquérir la France. En 2015, sa reprise mi-français, mi-libanais des "Moulins de mon coeur" fait sensation ! Même si la candidate est éliminée en demi-finale de "The Voice" face à David Thibault, la candidate coachée par MIKA connaît par la suite une belle carrière : signée chez Universal, elle sort 3 albums en libanais (+ un album live) ainsi que le single "Comme un symbole". Et surtout, elle devient la nouvelle Esmeralda dans la version 2016 de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris". Toujours à l'affiche, elle parcourt la France avec toute la troupe qui se produira, cette année, au Canada. En parallèle, elle a sorti le clip mystique de l'hymne girl power "Min Elli Byekhtar"




Manon Palmer





Durant la saison 4 de "The Voice", sa reprise du "Team" de Lorde est troublante à tel point que l'on croirait entendre la chanteuse néo-zélandaise. Véritable OVNI du télé-crochet, Manon Palmer échoue lors des "Épreuves ultimes" mais sort en 2016 son premier single "Laisse-moi partir", qui passe inaperçu, ainsi qu'un EP. Mais alors que son premier album doit sortir, tout disparaît car la chanteuse veut reprendre tout de zéro. Manon Palmer revient alors en juillet 2017 sous le simple nom de PALMER avec un EP porté par le titre "Mirage (So Real)" puis "Syndrome" en début d'année. Sa voix grave et son phrasé collent parfaitement à ce titre électro-pop qui, encore une fois, rappelle Lorde. Son premier album est actuellement en préparation. On lui souhaite le meilleur !



Sol





Sol a été un des candidats les plus emblématiques de "The Voice" : en 2016, sa prestation pour le moins soul avait valu à Samy (de son vrai nom), l'approbation des quatre coachs. Avec Zazie, il ira jusqu'en demi-finale. Désormais, signé chez MCA, il sort son premier EP intitutlé "Mon Frère". Loin de son registre soul, il avait décidé de faire de cet EP un hommage à la variété française. Le chanteur a avoué en interview vouloir tenter des choses dans un registre inattendu, fort de son expériences lors de ses voyages européens où il se nourrit de toutes sortes d'influences. Le jeune dijonnais de 29 ans, passionné par Prévert et Jules Supervieille, tente ainsi de renouveler la chanson française. « Cette voix, elle me dépasse un peu, mais je suis heureux de l'avoir car c'est comme mon empreinte digitale » avoue-t-il. Son second titre, "Vers le nord", est désormais disponible, tandis qu'il s'affiche en studio pour enregistrer la suite. Vivement !




Nicola Cavallaro




Sa voix rocailleuse avait transformé le "Fallin'" d'Alicia Keys lors de la sixième saison de "The Voice". Très populaire, le chanteur finit à la dernière place de la finale dans l'équipe de Zazie ! Nicola Cavallaro se spécialise d'abord dans les reprises de chansons françaises et italiennes. Au début de l'année, il sort son premier single "Monster" (chanté en italien et en anglais) suivi d'un premier concert parisien prévu au Café de la Danse le 28 avril. En mars, il est exceptionnellement revenu dans "The Voice" pour chanter cette nouvelle chanson qui évoque le manque de communication dans un monde numérisé. Sa route est lancée !




Lucie Vagenheim





Sa reprise juvénile du "It's a Man's Man's Man's World " de James Brown avait fait chaviré les quatre coachs de "The Voice" saison 6 et la jeune Lucie avait rejoint l'équipe de Florent Pagny. Son talent la fera même devenir finaliste, en deuxième position derrière Lisandro Cuxi. Sa passion pour le chant a débuté très tôt comme petite chanteuse dans le choeur de la Cathédrale de Rouen. Désormais, à 19 ans, elle a tenté sa chance au concours "Destination Eurovision" afin de représenter la France avec son titre "My World". Si elle échoue (elle arrive dernière lors de la demi-finale) au profit du duo Madame Monsieur et "Mercy", elle propose désormais la version studio du titre !

Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP