Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nana Mouskouri > Covid-19 : à 86 ans, Nana Mouskouri se fait vacciner pour montrer l'exemple
C'est dit !
mercredi 13 janvier 2021 11:40

Covid-19 : à 86 ans, Nana Mouskouri se fait vacciner pour montrer l'exemple

Alors que la campagne de vaccination s'accélère en France, notamment auprès des personnages âgées de plus de 75 ans, Nana Mouskouri a montré l'exemple sur ses réseaux sociaux. La chanteuse de 86 ans publie une photo d'elle où elle se fait vacciner et explique qu'il est important de "respecter la santé des autres".
Crédits photo : Bestimage
La vaccination des Français contre la Covid-19 est un enjeu majeur pour le gouvernement. Si les critiques sont nombreuses quant à la lenteur de la campagne de vaccination, comparé aux autres pays d'Europe ou du monde, Emmanuel Macron leur a répondu lors d'un déplacement à Vernon hier : « On peut toujours faire mieux, mais on ne compare pas au bout de deux jours ce qui va durer plusieurs mois ». Alors que Soumya Swaminathan, la responsable scientifique de l'OMS, a révélé que « nous n'atteindrons pas l'immunité collective en 2021 » malgré le déploiement des vaccins aux quatre coins du monde, en France, tout semble s'accélérer. Désormais, les personnes âgées de plus de 75 ans pourront prendre rendez-vous dès ce jeudi afin de se faire vacciner dès lundi prochain, tandis que maisons de retraites et Ehpad commencent enfin à pouvoir vacciner leurs occupants.

"Afin de me protéger, mais aussi de respecter la santé des autres"


Si la défiance envers le vaccin contre la Covid-19 est de mise, avec 45% des Français qui refusent de se faire vacciner selon un sondage Elabe pour BFMTV, les artistes montrent l'exemple. Un collectif de 200 artistes dont Grand Corps Malade ou Arielle Dombasle ont signé une tribune dans Le Parisien certifiant être prêt à se faire vacciner « dès que cela sera possible ». « On peut dire que c'est une manière de montrer l'exemple. Et, j'espère, de faire réfléchir. J'entends souvent des gens se plaindre que les politiques, que Macron ne se fait pas vacciner… Les signataires de cette pétition disent simplement : "Nous, on y va, on est prêts". Parce qu'aujourd'hui, il n'y a pas d'autre voie possible. C'est une question de bon sens et de responsabilité collective » expliquait Stanislas Nordey, le directeur du théâtre de Strasbourg, à l'origine de cette initiative.

Aujourd’hui c’était le jour V ( V comme Vaccin ).
Depuis le début de l’épidémie je suis à Genève.
Il y a deux...

Publiée par Nana Mouskouri sur Mardi 12 janvier 2021




Star de la chanson à travers le monde, Nana Mouskouri a elle aussi voulu montrer l'exemple sur ses réseaux sociaux. La chanteuse, âgée de 86 ans, a tenu à publier une photo d'elle en train de se faire vacciner contre la Covid-19 sur sa page Facebook, suivie par plus de 105.000 abonnés. « Aujourd'hui c'était le jour V (V comme Vaccin) » écrit-elle en légende du cliché, où elle apparaît masquée tandis qu'un infirmier lui injecte le vaccin. « Depuis le début de l'épidémie je suis à Genève. Il y a deux semaines, j'ai reçu ma convocation de l'Etat pour m'inscrire sur la liste afin de me faire vacciner, faisant partie des personnes de plus de 75 ans ! Il était important pour mois de me présenter aujourd'hui, afin de me protéger, mais aussi de respecter la santé des autres » poursuit Nana Mouskouri, visiblement fière de pouvoir être un modèle pour celles et ceux qui la suivent et hésiteraient à se faire vacciner.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés