Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de NRJ Music Awards > NRJ Music Awards 2013 : Carly Rae Jepsen, Rihanna et Gotye en tête des pré-nominations
Cérémonie
lundi 19 novembre 2012 11:29

NRJ Music Awards 2013 : Carly Rae Jepsen, Rihanna et Gotye en tête des pré-nominations

La liste des pré-nominations pour la 14ème cérémonie des NRJ Music Awards, qui se déroulera le 26 janvier 2013 au Palais des Festivals de Cannes vient de tomber. Au public de départager les artistes qui ont marqué l'année 2012 entre Rihanna, C2C, Shaka Ponk, Nolwenn Leroy ou encore David Guetta, Nicki Minaj, Shy'm et Jenifer. A vous de voter !
Crédits photo : logo NRJ Music Awards 2013
Chaque année depuis 2000, NRJ et TF1 s'associent pour organiser la cérémonie des NRJ Music Awards, qui se tiendra en 2013 comme toujours au Palais des Festivals de Cannes, en marge de la 47ème édition du MIDEM (Marché International de la Musique). C'est le 26 janvier que la grande chaîne et la station donnent rendez-vous aux auditeurs et téléspectateurs pour récompenser les artistes qui ont marqué l'année. L'émission sera diffusée en direct et présentée par Nikos Aliagas. Sur le tapis rouge, les stars devraient encore une fois se succéder. L'an dernier, Shakira, David Guetta, Mylène Farmer, LMFAO et Nolwenn Leroy, parmi d'autres, avaient répondu par l'affirmative à l'invitation.


Le public décide


Comme depuis plusieurs années maintenant, un système de pré-nominations est mis en place pour laisser une plus grande liberté aux internautes votants, puisque c'est le public qui décide des vainqueurs. Ainsi, dans les dix catégories annoncées, six artistes ou groupe ont été sélectionnés « en fonction des artistes et des titres qui ont recueilli la plus grande adhésion du public tout au long de l’année, en fonction de leur diffusion sur NRJ, des résultats de tests d’écoute pratiqués par la radio, croisés avec les ventes physiques et numériques » annonce un communiqué de presse.

A compter de ce jour, et jusqu’au 2 décembre, sur les sites nrj.fr et tf1.fr, les internautes sont invités à voter parmi les six artistes/titres de chaque catégorie. Seuls les quatre premiers resteront en lice pour tenter de remporter l'un des précieux trophées. A partir du lundi 3 décembre, et jusqu’au 13 janvier, le public pourra donc revoter pour ses artistes/titres préférés sur les mêmes sites, « une fois par jour dans chaque catégorie, parmi les quatre nommés préalablement choisis ».


La lutte va être serrée


En tête des artistes sur la liste des prénommés pour les NRJ Music Awards 2013, Rihanna, Carly Rae Jepsen, PSY et Gotye, tous en lice dans trois catégories. Ils s’affronteront notamment dans la catégorie de la chanson internationale de l'année avec, "Diamonds", "Call Me Maybe", "Gangnam Style" et "Somebody That I Used To Know", quatre gros tubes qui promettent un match serré. Le groupe de DJ C2C est présent dans deux catégories, dont celle du clip de l'année avec "Down the Road", tout comme Pitbull, Jenifer Lopez, Shaka Ponk et Michel Teló.

Enfin, Sexion D'Assaut, Youssoupha, Sheryfa Luna, MIKA, Jenifer, M Pokora, Maroon 5, Pink, Flo Rida, Alicia Keys, Shy'm ou encore Birdy et Bruno Mars auront chacun une chance de remporter un trophée. En revanche, Madonna et Gossip, qu'on aurait pu s'attendre à retrouver dans au moins une catégorie, ont été évincés. Idem pour Mylène Farmer. Une onzième catégorie, celle de la chanson francophone de l'année, sera révélée ultérieurement.


Liste des pré-nominations pour les NRJ Music Awards 2013


Révélation francophone de l'année
C2C
Matt Houston
Orelsan
Stephan Rizon
Tal
Youssoupha

Artiste féminine francophone de l'année
Chimène Badi
Amel Bent
Jenifer
Nolwenn Leroy
Sheryfa Luna
Shy’m

Artiste masculin francophone de l’année
Patrick Bruel
Corneille
David Guetta
Garou
M. Pokora
Keen'V

Groupe / duo francophone de l'année
1789
BB Brunes
Kenza Farah & Soprano
Sexion d’assaut
Shakaponk
Superbus

Révélation internationale de l'année
Birdy
Lana Del Rey
Gotye
Carly Rae Jepsen
PSY
Michel Telo

Artiste féminine internationale de l’année
Adele
Alicia Keys
Jennifer Lopez
Nicki Minaj
Pink
Rihanna

Artiste masculin international de l'année
Flo Rida
Bruno Mars
MIKA
Pitbull
will.i.am
Robbie Williams

Groupe / duo international de l'année
Coldplay
Carly Rae Jepsen & Owl City
Jennifer Lopez & Pitbull
Maroon 5
Muse
One Direction

Chanson internationale de l'année
“Somebody That I Used to Know” - Gotye
“Call Me Maybe” - Carly Rae Jepsen
“Gangnam Style” - PSY
“Diamonds” - Rihanna
“Ai Se Eu Te Pego” - Michel Telo
“This Is Love” – will.i.am

Clip de l’année
“Beauty and a Beat” – Justin Bieber
“Down the Road” - C2C
“Somebody That I Used to Know” - Gotye
“Gangnam Style” - PSY
“Where Have You Been” - Rihanna
“My Name Is Stain” - Shaka Ponk
Jonathan HAMARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés