Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : les premières vidéos officielles de la tournée "Timeless 2013"
vendredi 20 septembre 2013 14:26

Mylène Farmer : les premières vidéos officielles de la tournée "Timeless 2013"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le spectacle continue pour Mylène Farmer, qui se produira pour la dernière fois au Palais Omnisports de Paris-Bercy ce week-end avant de partir à la rencontre de son public en province, avec tout le barnum de "Timeless 2013". Découvrez les premières images officielles de ce show futuriste !
Crédits photo : affiche de la tournée Timeless 2013
Le 7 septembre, Mylène Farmer donnait le coup d'envoi de sa nouvelle tournée "Timeless 2013", annoncée un an plus tôt et pour laquelle près de 420.000 billets se sont écoulés. C'est au Palais Omnisports de Paris-Bercy que la chanteuse a entamé son tour de chant. Dix représentations étaient prévues, et deux restent encore à honorer ce week-end. D'emblée, la critique s'est montrée élogieuse, à l'exception d'un article récemment publié par le journal Ouest France, qui attend néanmoins la chanteuse de pied ferme au Zénith de Nantes le 8 octobre. Car c'est bel et bien en province que Mylène Farmer se produira à compter du 24 septembre, première date de sa résidence lyonnaise à la Halle Tony Garnier. L'artiste a prévu de donner quatre shows dans la grande salle, et c'est d'ailleurs là que le DVD de "Timeless 2013" sera capté en vue d'une sortie physique dans les prochains mois.

Mylène Farmer se rendra ensuite au Park&Suite Arena de Montpellier pour trois soirs à compter du 3 octobre, au Zénith de Strasbourg les 15 et 16, au Gayant Expo de Douai du 20 au 23 novembre, à Toulouse du 26 au 30, avant de chanter au Zénith de Clermont-Ferrand le 3 décembre et au Palais Nikaïa de Nice le 6. Entre la fin du mois d'octobre et le début du mois de novembre, la chanteuse s'envolera également pour la Suisse, la Belgique, la Russie et la Biélorussie, où elle devrait présenter le même spectacle, ponctué par ses dernières chansons.

Car ce sont les titres de ses deux derniers albums "Bleu noir" (2010) et "Monkey Me" (2012) qui sont les mieux mis en valeur. Dans une ambiance futuriste et accompagnée de ses robots danseurs, Mylène Farmer interprète notamment sur scène son tube "Oui mais... non", les singles "Je te dis tout" et "A l'ombre", et n'oublie pas ses fans de la première heure en reprenant quelques-uns de ses classiques dont "Je t'aime mélancolie" et "Sans contrefaçon". Quelques images de ce spectacle ont été dévoilées lors de différents reportages télé ces derniers jours. Des images officielles aujourd'hui rendues publiques, à découvrir sur le site suisse LiveMusic. De quoi faire patienter les plus fervents admirateurs d'ici la sortie du DVD.

Regardez la vidéo de l'entrée de Mylène Farmer ("Timeless 2013") :


Regardez la vidéo de "Oui mais... non" de Mylène Farmer ("Timeless 2013") :


Retrouvez toutes les autres vidéos officielles de "Timeless 2013" sur le site LiveMusic.

Le démarrage de cette tournée coïncide avec le lancement d'un nouveau single, "Monkey Me", envoyé aux radios dans deux versions différentes. Des supports physiques seront disponibles à partir du 7 octobre, jour de la sortie de nouvelles éditions 33 Tours de ses anciens disques "Bleu Noir" (2010), "Point de suture" (2008), "Innamoramento" (1999) et "Ainsi soit-je..." (1988).
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Monkey Me" de Mylène Farmer sur Pure Charts.
Mylène Farmer en interview
01/08/2021 - Après nous avoir raconté son parcours dans une première partie, Aziz Baki, chorégraphe et danseur, se confie désormais sur son travail avec Mylène Farmer sur la résidence à Paris La Défense Arena en 2019 dans une interview exclusive sur Pure Charts : "Quand j'ai su que j'allais chorégraphié le show de Mylè...
Plus de Mylène Farmer
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter