Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : son nouveau clip "A l'ombre" signé Laurent Boutonnat
Déjà sur Pure Charts !
samedi 01 décembre 2012 20:45

Mylène Farmer : son nouveau clip "A l'ombre" signé Laurent Boutonnat

Comme prévu, c'est après le 20 Heures de TF1 que Mylène Farmer a donné un premier aperçu de son nouveau clip, "A l'ombre". Un clip réalisé par son complice Laurent Boutonnat et inspiré des oeuvres d'Olivier de Sagazan, pas si éloignées de l'univers de la chanteuse. Une minute du clip a été dévoilée juste après le journal de Claire Chazal, dont Mylène Farmer sera l'invitée demain soir, à la veille de la sortie de l'album "Monkey Me".



Mylène Farmer compte bien faire de la sortie de son nouvel album "Monkey Me" lundi 3 décembre un évènement. Neuvième opus en près de trente ans de carrière, "Monkey Me" est actuellement défendu en radio par un premier extrait, le titre "A l'ombre", qui signe le retour de Laurent Boutonnat à la composition, lui qui a travaillé sur les mélodies entêtantes des tubes "Sans contrefaçon", "Pourvu qu'elle soient douces", "Désenchantée", et tant d'autres, mais qui n'était pas intervenu sur le dernier opus de la chanteuse, "Bleu noir", paru en 2010.

Mylène Farmer a dévoilé ce soir, en avant-première, une minute du clip de son nouveau single "A l'ombre", après le JT de 20 heures de Claire Chazal, auquel elle participera demain dimanche 2 décembre. Une minute pour créer l'évènement et toucher un maximum de téléspectateurs puisque c'est l'émission "Danse avec les stars" qui est diffusée ce soir sur TF1 et qui réunit chaque semaine plus de 5 millions de Français. C'est Laurent Boutonnat qui est aux commandes de cette nouvelle vidéo inspirée par le travail de l'artiste français Olivier de Sagazan, pas si éloigné de celui de la chanteuse, et qui associe la peinture et la sculpture, pour un résultat dérangeant pour certains (Le Point.fr).

L'album "Monkey Me", qui compte douze titres dont la ballade "Quand", dévoilée sur le site de TF1 la semaine dernière, met en avant la voix de la chanteuse. Il ne compte que deux ballades et davantage de titres midtempo dont les mélodies sont une nouvelle fois imparables. On imagine déjà certains titres sur scène et ça tombe bien : parallèlement à la sortie de son nouvel opus, Mylène Farmer a annoncé son retour sur scène l'an prochain. Le "Timeless Tour", dont 160.000 places ont trouvé preneur en l'espace de 6 heures le 4 octobre - un record -, débutera le 7 septembre 2013 au Palais Omnisports de Paris-Bercy.

Huit concerts y sont organisés, et il ne reste que quelques places. L'interprète de "California" sillonnera ensuite l'Hexagone en passant par les plus grandes salles pendant trois mois, à Nantes notamment, où le Zénith affiche sold out pour quatre soirs. Mylène Farmer s'envolera ensuite pour la Russie, la Belgique et la Suisse. Dans une interview accordée à TV Magazine, l'artiste a déclaré qu'elle aimerait transporter son prochain show au Canada, d'où elle est originaire.
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Ecoutez/ou téléchargez le nouveau single de Mylène Farmer en intégralité sur iTunes.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP