Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer dévoile le clip de son nouveau single "Je te dis tout"
mardi 29 janvier 2013 19:55

Mylène Farmer dévoile le clip de son nouveau single "Je te dis tout"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Quelques jours après avoir interprété pour la première fois sur scène son nouveau single "Je te dis tout" aux NRJ Music Awards, Mylène Farmer dévoile son clip, dans lequel elle renoue avec ses premières amours, mettant en avant une nouvelle facette de son album "Monkey Me".



Au titre uptempo "A l'ombre", Mylène Farmer a décidé de faire succéder la ballade "Je te dis tout". Envoyé aux radios dans une version raccourcie d'une minute, le titre a été interprété le 26 janvier lors de la cérémonie des NRJ Music Awards qui se déroulait comme chaque année au Palais des Festivals de Cannes. Mylène Farmer est une habituée de l'évènement puisqu'elle a participé à presque chaque édition depuis sa création en 2000. Une cérémonie qui est d'ailleurs devenue au fil des années la seule occasion de voir la chanteuse sur un plateau de télévision. Hormis les traditionnelles apparitions aux JT de 20 Heures pour chaque sortie de nouvel album, Mylène Farmer se fait discrète.

Sa venue samedi dernier à Cannes était donc présentée comme un évènement. La chanteuse offrait ainsi une belle exposition à son nouveau single "Je te dis tout", dont le clip fraîchement mis en ligne n'est pas sans rappeler certaines de ses premières vidéos, comme celles du single "Ainsi soit-je..." (1988) et "A quoi je sers..." (1989). Ce sont les internautes qui ont été mis à contribution pour débloquer la vidéo en relayant l'adresse du site officiel jetedistout.com. Derrière la caméra, on retrouve François Hanss, un fidèle collaborateur de Mylène Farmer. Le réalisateur a planché sur toutes les captations live des tournées de la chanteuse, des making-of et sur les clips "Je te rends ton amour" et "Redonne-moi", entre autres.


"Monkey Me", un retour aux sources


"Je te dis tout" est le deuxième extrait de l'album "Monkey Me" de Mylène Farmer. Neuvième opus de la chanteuse, "Monkey Me" succède à "Bleu noir" ("Oui mais... non", "Lonely Lisa"), sorti fin 2010, sur lequel Moby, Archive et RedOne avaient collaboré. Une parenthèse vite refermée puisque Laurent Boutonnat est de retour à la composition. C'est avec lui que la chanteuse a travaillé sur la quasi-totalité de son répertoire, mais aussi sur ses premiers clips que l'on comparait à l'époque à de véritables courts-métrages : "Libertine", "Pourvu qu'elles soient douces", "Sans contrefaçon", "Désenchantée"....

Ensemble, ils ont planché sur douze titres inspirés de l'eurodance des années 90, que beaucoup voient comme un retour aux sources avec des textes poétiques et une interprétation singulière qui sont la marque de fabrique de Mylène Farmer. Parmi les titres qui retiennent l'attention, "Quand", dévoilé quelques jours avant la sortie de l'album, le titre éponyme "Monkey Me", mais aussi l'instrumental "Nuit d'hiver", qui est un remix du titre "Chloé" (1986). Autant de chansons que l'artiste défendra sur scène à l'automne lors de sa tournée "Timeless 2013", dont elle donnera le coup d'envoi le 7 septembre au Palais Omnisports de Paris-Bercy.
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Monkey Me" de Mylène Farmer sur Pure Charts.
Réservez vos places de concerts pour Mylène Farmer sur Pure Charts.
Mylène Farmer en interview
01/08/2021 - Après nous avoir raconté son parcours dans une première partie, Aziz Baki, chorégraphe et danseur, se confie désormais sur son travail avec Mylène Farmer sur la résidence à Paris La Défense Arena en 2019 dans une interview exclusive sur Pure Charts : "Quand j'ai su que j'allais chorégraphié le show de Mylè...
Plus de Mylène Farmer
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter