Crédits photo : Bestimage
Mylène Farmer n'est jamais là où on l'attend. Alors qu'elle a fini l'année 2020 sur une note musicale avec le best of "Histoires de", la chanteuse sera bientôt à l'affiche d'une série. Intitulée "Condamner à tuer", cette mini-fiction en six épisodes sera réalisée par Xavier Gens ("Frontières", "Hitman") et racontera l'histoire d'une autrice de thrillers, dont les romans semblent mystérieusement connectés à des meurtres qui se sont réellement produits. Selon les informations du Point Pop, la chanteuse a donné son accord pour participer au projet, et son entourage confirme aussi l'intérêt de la star pour cette série, décrite comme un croisement entre le film "The Cell" avec Jennifer Lopez et la série "The Third Day" avec Jude Law, et qui sera multimédias. En effet, nos confrères du Point Pop expliquent que "Condamner à tuer" est pensé pour s'étendre sur plusieurs médias et qu'un site internet sera mis à disposition du public afin « d'immerger le spectateur dans les cauchemars décrits par le personnage interprété par Mylène Farmer ».
Un projet mystérieux... refusé par Amazon
Au côté de l'interprète de "Libertine", on retrouvera l'acteur américain Holt McCallany, vu notamment dans la série Netflix "Mindhunter", qui interprétera le rôle d'un agent d'Interpol qui va collaborer avec les autorités françaises. Si le projet est bien avancé, il faudra être patient avant de pouvoir le découvrir sur un petit écran. En effet, Amazon France a refusé le projet alors même que la plateforme de streaming avait diffusé la série documentaire "L'ultime création" de Mylène Farmer, sur les coulisses de sa dernière série de concerts à Paris La Défense Arena en juin 2019.
Mylène Farmer chante "C'est une belle journée" au Hit Machine en 2002 :
Les producteurs de la série "Condamner à tuer" seraient actuellement en train de frapper « à la porte d'autres diffuseurs potentiels en France » et n'excluent pas non plus une aide financière internationale. En tous cas, ce nouveau projet prouve l'envie qu'a Mylène Farmer de se lancer plus en profondeur dans l'univers de la comédie. Pour rappel, la chanteuse avait fait parler d'elle pour son rôle dans le film fantastique "Ghostland", réalisé par Pascal Laugier et sorti en 2018.