Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : l'album "Dance Remixes" de 1992 ressort en vinyle
Sortie CD
mardi 13 octobre 2020 10:40

Mylène Farmer : l'album "Dance Remixes" de 1992 ressort en vinyle

Bonne nouvelle pour les fans de Mylène Farmer ! Datant de 1992, le premier album des chansons remixées de la star, "Dance Remixes", ressortira en vinyle le 13 novembre prochain. Il était indisponible depuis des années.
Crédits photo : Pochette de l'album
Les fans de Mylène Farmer sont de véritables collectionneurs et l'artiste a su les gâter au fil des décennies. Alors que son ancien label Polydor a publié en septembre le coffret vinyle "The Singles 1995-1997", l'album "Dance Remixes" va connaître une seconde jeunesse avec une réédition en format vinyle prévue le 13 novembre. Paru à l'origine en novembre 1992, il regroupe les remixes réalisés par Laurent Boutonnat et l'ingénieur du son Thierry Rogen sur la période couvrant les années 1986 à 1992, soit les albums studios "Cendres de lune", "Ainsi soit je..." et "L'Autre...". Supervisé par la chanteuse elle-même, ce disque oscillant entre relectures électroniques et versions extended de tubes comme "Je t'aime mélancolie" comprenait à l'époque trois remixes jamais entendus jusqu'alors : "We'll Never Die", "Libertine" et le titre inédit "Que mon coeur lâche", qui avait eu le droit à un clip signé Luc Besson. Une version anglaise du morceau, rebaptisé "My Soul Is Slashed", était d'ailleurs parue quelques mois plus tard.

"Mylène a été l'une des premières à proposer des remixes"


L'album "Dance Remixes", illustré par de superbes clichés de la photographe Marianne Rosenstiehl montrant une Mylène Farmer au top de sa forme physique s'adonner à une séance de sport, fut l'occasion pour Laurent Boutonnat d'aller au bout de ses idées créatives. « Laurent aurait volontiers fait des chansons qui duraient 6 minutes, et ce n'était possible qu'avec les remixes, qui nous permettaient de nous exprimer totalement » expliquait Thierry Rogen en 2003 dans Instant Mag. Si l'exercice est presque devenu monnaie courante dans l'industrie (Dua Lipa a sorti "Club Future Nostalgia" durant l'été), Mylène Farmer était une pionnière en la matière : « Il y avait ceux qui avaient acheté les albums de Mylène, et les mordus qui avaient tout acheté. Mais les mordus restaient une minorité, et beaucoup de gens avaient encore des choses à découvrir. Comme on aimait bien faire des remixes, et que ça tombait dans un petit creux après l'album "L'Autre...", Laurent a décidé de faire cet album. On a remasterisé d'anciens remixes, et on en a fait d'autres dont "Libertine", chanson sur laquelle je n'avais pas travaillé à l'époque. L'enjeu financier n'était pas grand, et c'était un album intermédiaire. Mylène a été l'une des premières à proposer des remixes en tant qu'artiste de variétés ».


La conception du disque "Dance Remixes" a donc été un immense terrain de jeu. « C'est d'ailleurs à partir de cette époque que Mylène est devenue plus présente dans la production des albums (...) Laurent a composé "Que mon coeur lâche", mais il a très peu participé aux arrangements, que j'ai réalisés uniquement avec Mylène » avait confié Thierry Rogen. Joli succès dans les bacs avec des ventes estimées à plus de 400.000 exemplaires, "Dance Remixes" est ressorti à deux reprises en double CD en 2005 et 2009 mais n'a été réédité qu'à une seule reprise en double vinyle limité et numéroté, il y a 11 ans. Il était depuis indisponible ou proposé à des prix vertigineux sur les sites de reventes entre particuliers. Cette ressortie, qui comprend 12 pistes, est proposée en différentes éditions vinyle (noir, doré ou marbré) à des prix oscillant entre 28 et 35 euros. L'édition marbrée limitée à 1.040 exemplaires et vendue uniquement sur le store officiel de la chanteuse est d'ores et déjà en rupture de stock.



Tracklist de la réédition de "Dance Remixes"


Face 1
1. We'll Never Die (Techno Remix)
2. Sans Contrefaçon (Boy Remix)
3. Tristana (Remix Club)

Face 2
1. Sans Logique (Illogical Club Remix)
2. Allan (Extended Mix)
3. À Quoi Je Sers (Club Remix)

Face 3
1. Que Mon Coeur Lâche (Extended Dance Remix)
2. Pourvu Qu'Elles Soient Douces (Remix Club)
3. Libertine (Carnal Sins Remix)

Face 4
1. Je T'Aime Mélancolie (Extended Club Remix)
2. Beyond My Control (Godforsaken Mix)
3. Désenchantée (Remix Club)
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés