Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > Feder raconte sa rencontre avec Mylène Farmer : "C'est une pro qui sait ce qu'elle veut"
News musique
jeudi 27 septembre 2018 14:30

Feder raconte sa rencontre avec Mylène Farmer : "C'est une pro qui sait ce qu'elle veut"

Pour son nouvel album "Désobéissance", Mylène Farmer a fait appel à Feder. Le DJ niçois lève le voile sur cette "belle amitié" et raconte comment ils se sont rencontrés pour la première fois.
Crédits photo : Bestimage
L'événement musical de la semaine, c'est la sortie du nouvel album de Mylène Farmer. Et les premiers extraits dévoilés, de "Rolling Stone" à "Sentimentale" en passant par "Noublie pas", son duo avec LP, témoignent d'une forte volonté de contemporanéité pour la chanteuse, qui a en grande partie confié la production de "Désobéissance" à Feder. « Ça va être un univers entre ce qu'elle a pu faire, ce qu'elle a envie de monter, et mon univers, donc c'est vraiment nouveau comme approche. Ça passe ou ça casse » a confié le DJ niçois, révélé en 2015 avec le tube "Goodbye".


"Elle cherchait une musique à la fois sombre, électro, avec du groove"


Dans les colonnes de Télé-Loisirs, Feder revient sur sa première rencontre avec Mylène Farmer. C'est par l'intermédiaire de leurs managers respectifs que les deux artistes sont entrés en contact. « Mylène est venue me voir dans mon petit studio d'enregistrement tout rafistolé, à Paris. Ce n'était vraiment pas un lieu pour l'accueillir mais, elle, ça lui a plu. Elle m'a juste dit qu'elle avait aimé "Goodbye" et m'a demandé si je pouvais lui composer un "Goodbye" qui soit dans son univers. On a parlé, brisé la glace, sympathisé » se souvient le producteur de 31 ans. Un véritable coup de foudre artistique. Après le titre "Rolling Stone", Feder et Mylène Farmer ont commencé à travaillé sur d'autres morceaux. Petit à petit, l'univers de "Désobéissance" s'est dessiné. « Elle m'a donné des mots clés et moi je composais : elle cherchait une musique à la fois sombre, électro, avec du groove pour ne pas être trop froide, chargée d'une mélancolie lancinante qui donne envie de danser, avec la sensualité qui la caractérise. En fait, c'est une pro qui sait ce qu'elle veut mais qui vous laisse ensuite carte blanche, ne vous met aucune pression car elle sait que ça peut bloquer votre créativité. Elle avait aussi envie de dire des choses nouvelles, surprenantes » révèle l'auteur de "Lordly".

"J'ai été fier de travailler pour elle"


Au final, Feder pose sa patte sur sept des 12 chansons de l'album. Sa préférée ? « Elle est intitulée Histoire de fesses : il n'y a qu'elle qui puisse nommer une chanson comme ça… tout en restant classe ! Cela commence par de la dérision, de la légèreté, puis ça prend une dimension émotionnelle » confie-t-il. Et Feder est parfaitement conscient d'avoir eu l'opportunité rare de travailler avec une artiste de sa trempe. « Mylène Farmer, c'est une étape importante dans ma carrière. J'ai été fier de travailler pour elle. C'est aussi une belle rencontre et une belle amitié » conclut le producteur.

Regardez le clip "Rolling Stone" de Mylène Farmer :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP