Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Muse > Muse a choisi "Supremacy" comme nouvel extrait de l'album "The 2nd Law"
News musique
jeudi 17 janvier 2013 09:43

Muse a choisi "Supremacy" comme nouvel extrait de l'album "The 2nd Law"

Après "Madness" et "Follow Me", c'est au tour du titre "Supremacy" de porter l'album "The 2nd Law" au plus haut dans les charts, et de dévoiler une autre facette plus métallique de ce nouvel effort, sorti le 1er octobre et écoulé à plus de 300.000 exemplaires rien qu'en France.
Crédits photo : ABACA
Le titre "Follow Me" n'aura donc pas eu l'effet escompté. C'est pourtant l'une des pistes les plus radiophoniques du nouvel album de Muse, "The 2nd Law". Mais elle a très peu été diffusée sur les ondes, contrairement à "Madness", premier extrait dévoilé fin août et toujours régulièrement joué. Ces deux morceaux ont quoi qu'il en soit rempli leur rôle de promouvoir l'album "The 2nd Law", sorti le 1er octobre et déjà écoulé en France à près de 320.000 exemplaires. Un succès qui n'est pas sans rappeler celui que la bande de Matthew Bellamy avait rencontré en 2009 avec son précédent opus "The Resistance", qui frôle aujourd'hui les 720.000 ventes dans l'Hexagone, bien aidé par le tube "Uprising".

A la fois moderne et tourné vers le son rock des années 80 et 90, l'album "The 2nd Law" regorge de pépites dont la piste d'ouverture "Supremacy", qui met en exergue la voix du frontman étirée sur toute sa longueur sur un refrain instrumental teinté de sonorités orientales. "Supremacy" dispose de solides arguments pour devenir le prochain tube du groupe. Il vient d'être annoncé comme étant le nouvel extrait de l'album "The 2nd Law" et une lyric video vient d'être mise en ligne à cet effet.

Ecoutez le nouveau single de Muse, "Supremacy" :



Métallique, rythmé, mélodieux et vintage... L'album "The 2nd Law" ne manque pas d'atouts, mais il est avant tout taillé pour la scène. En tournée dans l'Hexagone à l'automne dernier, à Paris-Bercy et à l'Olympia ainsi qu'à Montpellier, Nantes et Strasbourg, Muse sera de retour en France au mois de juin pour non pas un mais deux concerts au Stade de France.


Le Stade de France complet


Ce sont les 21 et 22 juin que la bande de Matthew Bellamy jouera dans l'enceinte de La Plaine Saint-Denis. Un stade dans lequel elle avait déjà joué en 2010 à l'occasion de sa dernière tournée. Un spectacle qui avait été acclamé. Il faut dire le groupe Muse sait mettre l'ambiance. Ce n'est pas pour rien que les places pour les deux concerts de l'été prochain ont toutes trouvé preneur en l'espace de quelques semaines. Pour les retardataires, il faudra descendre dans le sud. Il reste quelques places pour le concert au stade Charles-Ehrmann de Nice, prévu le 26 juin.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Muse sur leur site internet et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Muse sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Muse :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP