Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Muse > Muse fait déjà trembler les charts iTunes avec son nouvel album "The 2nd Law"
News musique
lundi 01 octobre 2012 14:27

Muse fait déjà trembler les charts iTunes avec son nouvel album "The 2nd Law"

Sorti ce matin, le nouvel album de Muse, "The 2nd Law", est déjà numéro un des ventes sur iTunes. Il n'a fallu que quelques heures au groupe britannique pour s'imposer avec ce nouveau disque qui fait suite à "The Resistance", carton de l'année 2009.
Crédits photo : DR.
La sortie d'un nouvel album de Muse, ce groupe de rock britannique qui joue depuis près de vingt ans, est toujours un évènement. "The 2nd Law" ne déroge pas à la règle. En ligne sur les plateformes de téléchargement depuis très tôt ce matin, et aussi disponible chez tous les bons disquaires, ce sixième album est déjà semble-t-il promis à une belle carrière. Car aussitôt mis en vente, "The 2nd Law" s'affichait en première position sur iTunes. Tiendrions-nous le prochain numéro un du Top Albums ? MIKA, actuellement leader avec "The Origin of Love", a du souci à se faire. Et le démarrage est tout aussi prometteur outre-Manche où "The 2nd Law" est également premier du top iTunes.

Retour trois ans en arrière. Muse dévoilait le single "Uprising", devenu un énorme tube et sans doute encore ancré dans toutes les mémoires. L'album "The Resistance" a suivi et il a fait son entrée en pole position du Top, comptabilisant 144 semaines de présence dans les charts pour un total de 715.000 ventes. Carton plein pour la formation emmenée par Matthew Bellamy qui a pris des risques en choisissant le titre "Madness" pour lancer l'exploitation de son nouvel album "The 2nd Law".

Car la chanson "Survival", choisie pour être l'hymne officiel des J.O. de Londres 2012, a fait son apparition sur la Toile début juillet, et n'a guère été diffusée sur les ondes. Présent sur le nouvel album de Muse, ce titre n'a pas rencontré le succès escompté. Et alors que l'on s'attendait à voir un titre uptempo entrer en radios, c'est un morceau plus lent et plus original qui a été présenté aux médias fin août : "Madness". Le titre continue son ascension dans les charts et pourrait finalement devenir le nouveau tube de Muse. Il est tout à fait représentatif de l'esprit de l'album "The 2nd Law", entre douceur et énergie.

Des titres comme "Supremacy" et "Follow Me" surprennent, et séduisent dès la première écoute, tout comme "Panic Station", avec des touches de musique électro distillées avec parcimonie. On s'attendait à un disque au tempo plus lent, Muse propose un disque rock'n'roll. Preuve qu'il sait encore surprendre.
Jonathan HAMARD
Pour suivre l'actualité de Muse, rendez-vous sur leur site internet et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Muse sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Muse :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP