Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Muse > Muse : le fils de Matthew Bellamy sur la chanson "Follow Me"
News musique
vendredi 17 août 2012 15:17

Muse : le fils de Matthew Bellamy sur la chanson "Follow Me"

Des battements de cœur sur un titre ? L'idée semble bien sympathique mais pas novatrice. Elle devient plus intéressante lorsqu'il s'agit des pulsations cardiaques du fils de Matthew Bellamy du groupe Muse pour la chanson "Follow Me", à découvrir le 1er octobre sur l'album "The 2nd Law".
Crédits photo : ABACA
On dit souvent que la maternité inspire les chanteuses. C'est le cas de P!nk pour son nouveau disque "The Truth About Love", comme elle l'a expliqué dans une lettre ouverte à ses fans publiée en mars dernier. Mais les chanteurs ne sont pas moins touchés par l'arrivée d'un bébé. Jay-Z notamment, qui a publié un titre dans lequel on peut entendre les premiers cris de sa fille Ivy Blue, "Glory", paru quelques jours seulement après sa naissance en janvier. A titre d'exemple, Pascal Obispo a signé "Millésime" (1999) et Calogero "C'est de l'or" (2004) pour Jenifer. C'est au tour de Matthew Bellamy, le leader du groupe Muse, d'annoncer que le titre "Follow Me" attendu sur le nouvel album de la formation britannique "The 2nd Law" a été inspiré par la naissance de son fils en juillet 2011. Le chanson devrait contenir un enregistrement des battements de cœur de son premier enfant. Une idée originale que le public aura tout le loisir d'écouter à partir du 1er octobre, date de sortie de l'album "The 2nd Law".

De ce sixième opus très attendu et faisant suite à "Resistance", le groupe Muse en a dévoilé le tracklisting ainsi que deux pistes. Tout d'abord, c'est la chanson "Survival" qui a été mise en ligne, divisant les fans. Hymne officiel des jeux Olympiques de Londres 2012, "Surival" n'a pas brillé dans les charts ! Heureusement, un nouveau son débarquera prochainement sur les ondes. En effet, Muse a annoncé il y a quelques jours que le titre "Madness" sera lancé le 20 août. En outre, la chanson "Unsustainable" a été dévoilée par le biais d'une vidéo de teasing expliquant en images l'idée maîtresse de cet album-concept. "Unsustainable" est une piste instrumentale sur laquelle entend quelques vocalises du chanteur Matthew Bellamy. La chanson, plus électronique que rock, a été inspirée par un concert du DJ Skrillex. C'est ce que le batteur Dom Howard a révélé dans une interview accordée au magazine britannique NME en juillet.

Muse brouille les pistes et, même si ce come-back pour l'instant divise, on ne pourra pas reprocher au groupe britannique de vouloir se renouveler. Verdict le 1er octobre !
Jonathan HAMARD
Pour suivre l'actualité de Muse, rendez-vous sur leur site internet et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Muse :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP