Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Muse > Muse : un teaser énigmatique avant le nouvel album du groupe
jeudi 10 mars 2022 14:30

Muse : un teaser énigmatique avant le nouvel album du groupe

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Muse vient de dévoiler un teaser désertique sur les réseaux sociaux. Selon les fans, celui-ci représenterait la pochette du nouvel album du groupe, qui pourrait s'appeler "Will of the People", et on pourrait même y lire le nom de certaines chansons qui seront présentes sur ce disque tant attendu. Toutes les infos !
Crédits photo : Nick Fancher
Le retour de Muse se précise et les fans sont déjà aux anges. Plus de trois ans après les errances 80's de "Simulation Theory", le groupe anglais a poussé le volume au maximum comme on peut l'entendre sur le premier single "Won't Stand Down", qui s'accompagne d'un clip apocalyptique. Un retour aux grosses guitares que Matthew Bellamy tease depuis maintenant plusieurs années, tout comme une thématique en lien avec notre actualité : « J'ai commencé à écrire quand toutes les manifestations et tout le chaos ont commencé. C'est une chose bizarre à dire, mais ça correspond à la musique que je suis en train d'écrire. Ça vous met un peu sur les nerfs ». Très bien accueilli par les fans, ce nouveau single "Won't Stand Down" préfigure donc du neuvième album du trio britannique, dont la date de sortie reste à ce jour inconnue.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"The will of the people..."


Pourtant, Muse a fait grimper l'impatience du public en publiant cette semaine un teaser très énigmatique sur ses réseaux sociaux. Cette vidéo, d'une durée de 35 secondes, nous amène dans un univers désertique et apocalyptique aux tons orangés, qui n'est pas sans rappeler celui du film "Blade Runner 2049". Au fur et à mesure que les secondes avancent, de mystérieux personnages mettent à terre trois énormes bustes représentant les trois membres du groupe : Matt Bellamy, Chris Wolstenholme et Dominic Howard. Alors que ceux-ci gisent désormais dans le sable, on peut entendre les mots « The will of the people » être répétés à plusieurs reprises, avant que la caméra ne fasse un plan en hauteur, et au format carré, sur les trois bustes ensablés. S'agirait-il de la pochette du tant attendu nouvel album de Muse ? Le mystère reste entier mais les fans ont mené leur enquête !



Ainsi, ce court teaser semble être donc truffé de petits clins d'oeil et de références au nouveau projet du groupe. Tandis que ce « The will of the people » pourrait bien faire partie des paroles du prochain single de Muse, certains internautes ont repéré qu'on pouvait lire certaines inscriptions sur les trois bustes, semblant nous indiquer le nom des chansons qui composeront la tracklist de ce nouvel album. Parmi elles : "Won't Stand Down" mais aussi "Euphoria", "Liberation", "Will of the People", "Die", "Compliance", "Kill Or Be Killed" et "Ghosts". Une chose est sûre, c'est que les trois musiciens anglais feront une grande tournée des festivals cet été, qui fera escale dans les festivals français Beauregard, les Eurockéennes de Belfort et les Déferlantes Sud de France début juillet.
Retrouvez Muse sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.
Muse en interview
10/11/2018 - A l'occasion de la sortie de "Simulation Theory", le huitième album de Muse, Matthew Bellamy, Christopher Wolstenholme et‎ Dominic Howard ont répondu aux questions de Pure Charts. Du vibrant hommage aux années 80 de leurs nouveaux clips aux critiques sur l'évolution de leur musique, les trois rocksta...
Plus de Muse
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Muse :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter