Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Muse > "Tomorrow's World" : Matt Bellamy (Muse) en solo sur un titre sombre mais optimiste
Nouveauté à écouter
vendredi 08 mai 2020 13:50

"Tomorrow's World" : Matt Bellamy (Muse) en solo sur un titre sombre mais optimiste

Matt Bellamy continue son escapade solo. Le chanteur de Muse dévoile "Tomorrow's World", une ballade au piano sombre mais optimiste où il s'interroge sur le monde de demain. Ecoutez !
Crédits photo : Abaca
A défaut d'un nouvel album, les fans de Muse ont de quoi être heureux ce vendredi. Le chanteur du groupe, Matthew Bellamy, vient de dévoiler son nouveau single "Tomorrow's World". Il s'agit là du troisième morceau en solo de sa carrière après "The International", pour le film du même nom, ainsi que "Pray (High Valyrian)" inclus dans un album inspiré par "Game of Thrones". Cette chanson, écrite durant la période de confinement, voit l'artiste anglais se mettre au piano pour s'interroger sur le monde de demain, tout en restant assez optimiste. « Your body is stronger / Your mind is a wonder / Your heart is so full of love / Don't you waste it / Don't you waste it / Look to tomorrow / The end of our sorrow / Our world could be so full of joy » chante-t-il, accompagné de quelques violons.

"Personne ne sait à quoi ressemblera le futur"


Sans l'aide de Christopher Wolstenholme et Dominic Howard, Matthew Bellamy dévoile tout de même une chanson qui aurait bien pu se trouver sur un album de Muse, de par son côté sombre et cinématographique. « On m'a rappelé à quel point la vie compte et je me suis découvert un optimisme, une appréciation et un espoir pour le futur » indique l'interprète de "Pressure" pour expliquer l'origine de ce morceau : « Le titre de la chanson vient d'une ancienne série de la BBC "Tomorrow's World", que j'ai regardé enfant dans les années 80. J'ai toujours aimé ces prédictions futuristes sur ce que serait la vie aujourd'hui. C'est à la fois charmant, réconfortant et naïf, rétrospectivement, et ça me rappelle que personne ne sait à quoi ressemblera le futur ». Le futur, ce sera en tous cas un neuvième album pour Muse... annoncé comme rock'n'roll !

Ecoutez "Tomorrow's World" de Matt Bellamy :
Théau BERTHELOT
Retrouvez Muse sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Muse :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés