Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Muse > Clip "Aftermath" : Muse rêve d'un monde en paix dans un conte animé
Clip
lundi 16 mai 2016 09:37

Clip "Aftermath" : Muse rêve d'un monde en paix dans un conte animé

Bientôt de passage à Paris, Muse continue de promouvoir son dernier album "Drones" avec le clip entièrement animé de la ballade "Aftermath". Le groupe britannique y dénonce avec émotion les atrocités de la guerre... Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le 5 juin, Muse fêtera le premier anniversaire de "Drones". Marquant un retour à des sonorités plus rock, le septième album de la bande britannique a été construit autour du thème de l'aliénation. « Pour moi, les "Drones" sont des psychopathes métaphoriques qui nous poussent à adopter des comportements déséquilibrés. Le monde est régi par des drones, qui utilisent des drones pour nous transformer en drones. Cet album explore le parcours d'un être humain, de sa perte d'espoir à son endoctrinement par le système, à son allégeance à l'oppresseur » avait expliqué Matthew Bellamy sur le site officiel du groupe. Un univers très sombre mis en relief à travers les explosifs "Psycho", "Dead Inside" ou "Revolt", qui a su séduire le public français : numéro un des ventes à sa sortie, "Drones" compte aujourd'hui plus de 200.000 fans.

Un collaborateur de longue date


Bonne nouvelle ! Muse sera prochainement de retour dans l'hexagone. Après avoir présenté le pharaonique "Drones Tour" durant six soirs complets à l'AccorHotels Arena cet hiver, le trio emmené par Matthew Bellamy donnera un concert exceptionnel au pied de la Tour Eiffel le 28 juin à l'occasion de l'Euro 2016.

En attendant de les admirer sur scène, les trois rockeurs dénoncent les atrocités de la guerre dans un clip engagé entièrement fait à la main. Pour concocter "Aftermath", Muse a de nouveau fait appel au talent de l'artiste japonais Tekken, célèbre pour ses folioscopes et qui avait déjà travaillé avec le groupe sur les vidéos de "Follow Me" et "Exogenesis: Symphony Part 3 (Redemption)". Son coup de crayon sert ici à défendre un message de tolérance et de paix transmis à travers l'histoire d'un soldat qui se rend compte de l'absurdité de son rôle. Ecoeuré, il décide alors de venir en aide aux populations touchées par ces combats sanglants.

Découvrez "Aftermath", le nouveau clip de Muse :
Yohann RUELLE
Retrouvez Muse sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Muse :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP