Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Miley Cyrus > Miley Cyrus assume son côté provoc' : "J'aime être associée à la sexualité"
C'est dit !
mardi 04 février 2014 18:15

Miley Cyrus assume son côté provoc' : "J'aime être associée à la sexualité"

Miley Cyrus s'affiche nue en Une du magazine "W". La chanteuse se livre au cours d'une longue interview, à propos des diktats de la mode sur les femmes d'aujourd'hui, et assume sa nouvelle image trash. "J'aime être associée à la sexualité" a-t-elle confié.
Crédits photo : W Magazine
L’hyper sexualisation est devenue monnaie courante chez les artistes musicaux, afin de mettre toutes les chances de leur côté pour séduire le public avec des atouts autres qu'artistiques. Britney Spears, Rihanna, Lady Gaga, Madonna... Toutes ont bâti leur carrière sur une imagerie sexy et de multiples provocations, quitte à s'attirer parfois quelques foudres. « Je dois dire que je suis perturbée et inquiète par la recrudescence de l'hyper sexualité dans les performances et les clips » a confié Annie Lennox, 58 ans, sur sa page Facebook officielle, suite à la parution des vidéos "Pour It Up" et "Wrecking Ball". Même Katy Perry a eu l'air exaspérée de cette tendance, regrettant que « toutes les chanteuses pop se mettent nues ».

Forcément, Miley Cyrus a été la cible principale de toutes ces critiques l'an dernier, elle qui a enchaîné les frasques avec ses clips, dont le sulfureux "We Can't Stop", et ses prestations live, comme lors des MTV Video Music Awards, avec son twerk provocateur contre Robin Thicke. Une attitude qui a fait couler beaucoup d'encre, mais qui était le fruit d'un astucieux plan marketing. « Les gens pensent que je suis cette fille, cette bête sexuelle qui sniffe de la drogue tous les matins. (...) Ce n'est qu'un personnage ! » a-t-elle confié au New York Times, pour mettre fin à toute cette frénésie. Pourtant, aujourd'hui, la jeune femme assume. « J'aime être associée à la sexualité et ce côté punk rock qui se fout de tout » a déclaré Miley Cyrus dans le magazine W. Pour ce nouveau numéro, elle a d'ailleurs accepté de poser nue en couverture du magazine, ainsi que de s'afficher topless sur les pages glacées.


"Je ne suis pas Disney"


La chanteuse est ainsi revenue sur les diktats qui pèsent sur la gent féminine : « C'est juste que je ne comprends pas ce que la moitié des filles porte. J'essaie de leur dire "Mais merde ! Vous n'avez pas à être maquillée. Vous n'avez pas à avoir de longs cheveux blonds et de gros seins" ». L'interprète de "Adore You" a alors comparé son style provocant avec celui de Madonna ou Blondie, et a assuré « se foutre » des mauvaises critiques entourant sa prochaine tournée mondiale, à cause des danseurs de couleurs qu'elle emploie. « Je ne suis pas Disney, qui a besoin d'une fille asiatique, d'une fille noire ou d'une blanche pour être politiquement correct » a lâché l'ex-Hannah Montana. « Tous ceux qui vous détestent sont en dessous de vous, ils sont juste jaloux de ce que vous avez » a-t-elle conclu, avant de confirmer son amour pour les drogues douces et sa haine des enfants. Charmant...
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez mileycyrus.com et la page Facebook de Miley Cyrus.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Miley Cyrus.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP