Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Miley Cyrus > Clip "Angels Like You" : Miley Cyrus tombe de haut après une rupture
Clip
samedi 13 mars 2021 09:28

Clip "Angels Like You" : Miley Cyrus tombe de haut après une rupture

Miley Cyrus montre une facette plus sensible avec "Angels Like You", ballade rock extraite de son dernier album "Plastic Hearts". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Toutes guitares dehors. Voilà comment résumer en quelques mots le septième album studio de Miley Cyrus, "Plastic Hearts", disponible depuis le 27 novembre dans les bacs. Emmené par le tube glam-rock "Midnight Sky" et le duo "Prisoner" avec Dua Lipa, cet opus électrique marque un certain éloignement de la pop pour la chanteuse, qui embrasse pleinement sa dimension rock'n'roll au fil de ces 12 titres où elle partage notamment le micro avec les iconiques Joan Jett (The Runaways) ou Billy Idol. « Pop est l'abréviation de populaire. Quand j'étais enfant et que j'écoutais de la musique pop sur le chemin de l'école tous les jours, il y avait de tout. Il y avait de la musique country, il y avait David Bowie, il y avait les Rolling Stones, les Beatles. Il y avait de grandes chansons pop – populaires » décrypte dans le podcast "Rock This With Allison Hagendorf", disponible sur Spotify, celle qui défrayait la chronique en 2013 avec "We Can't Stop" et "Wrecking Ball".

"Il y a une liberté dans la musique rock"


Pour Miley Cyrus, les mécanismes de l'industrie musicale, à l'heure où des challenges Tik Tok créent des tubes, sont beaucoup trop codifiés et nuisent à la créativité artistique. « Je pense qu'en 2021, quand on pense à la musique pop, on ne pense pas au mot "authentique" ou "original". Vous pensez à des formules ou à des stratégies, ou même à des techniques dont vous avez entendu parler, surtout en tant qu'auteur-compositeur. Je veux dire qu'il y a des producteurs et des auteurs qui composent de la musique à partir d'une formule qui, selon eux, fonctionne, et ce n'est tout simplement pas la façon dont j'ai écrit "Plastic Hearts" » assure celle qui a suscité un véritable engouement avec sa reprise du tube "Heart of Glass" de Blondie. Tête brûlée, l'artiste de 28 ans s'est donc jetée à corps perdu dans les cordes et les riffs acérés. « [Le rock représente] la rébellion, pour moi, c'est une confrontation. Il y a une liberté dans la musique rock que je souhaite pour tous les autres genres, et que je souhaite pour ma musique... Le rock'n'roll est un style de vie. C'est un choix de vie, il ne prend pas un "non" comme réponse, et c'est quelque chose que j'ai appris de beaucoup de ces femmes, comme Joan [Jett]. Je dirais qu'avant, le rock représentait le fait de franchir la ligne. Et maintenant, je pense qu'il s'agit de l'effacer » analyse l'ex-star Disney.


"Angels like you can't fly down here with me"


Animé par un esprit punk survitaminé, l'album "Plastic Hearts" est donc rempli de moments énergiques à l'instar de son duo jubilatoire avec Billy Idol ("Night Crawling"). Mais on aurait tôt fait d'oublier que derrière son charisme évident, Miley Cyrus est une véritable auteure-compositrice-interprète, ce que rappelle avec douceur la ballade "Angels Like You", sans doute la meilleure piste du projet. Choisie comme nouvel extrait du disque, cette chanson est une vibrante déclaration d'amour dans laquelle la chanteuse endosse la responsabilité d'une rupture douloureuse : « It's not your fault I ruin everything / And it's not your fault I can't be what you need / Baby, angels like you can't fly down here with me ». Superbe, "Angels Like You" aurait mérité un clip digne de ce nom en lieu et place de cette vidéo jolie mais paresseuse dans laquelle Miley Cyrus recrée sa performance donnée lors du dernier Super Bowl pour Tik Tok, avec une tenue de quarterback sur le dos. Elle se termine par un message de prévention signée de la main de la star, invitant le public à se faire vacciner contre le Covid-19.

Regardez le clip "Angels Like You" de Miley Cyrus :


L'année 2021 sera celle du changement pour Miley Cyrus, qui a récemment quitté son label RCA Records, avec lequel elle travaillait depuis 2013 et a sorti les albums "Bangerz", "Younger Now" ou "Plastic Hearts". Désormais, l'artiste américaine fera partie de l'écurie Columbia Records, autre entité appartenant à la maison de disques Sony Music.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez mileycyrus.com et la page Facebook de Miley Cyrus.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Miley Cyrus.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés