Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Miley Cyrus > Miley Cyrus dévoile la tracklist de l'album "Plastic Hearts" avec Dua Lipa, Joan Jett...
News musique
lundi 16 novembre 2020 18:15

Miley Cyrus dévoile la tracklist de l'album "Plastic Hearts" avec Dua Lipa, Joan Jett...

Miley Cyrus reviendra le 27 novembre avec son nouvel album électrique "Plastic Hearts". La chanteuse partagera des duos avec Dua Lipa, Billy Idol et Joan Jett, comme le confirme la tracklist désormais disponible.
Crédits photo : Pochette de l'album
Les stars l'ont bien compris : le reconfinement sera dansant ! Tandis que Kylie Minogue fait se déhancher la planète pop depuis une dizaine de jours avec l'album "Disco", Miley Cyrus s'apprête à prendre le relais. Le 27 novembre, la chanteuse américaine reviendra en force avec son nouvel album "Plastic Hearts". Trois ans après son virage country sur "Younger Now", qui s'est soldé sur un échec commercial, la popstar s'est réinventée en reine disco-rock comme le prouve son dernier single en date, l'exaltant et sensuel "Midnight Sky". Très prometteur, ce tube aux influences rétro sera donc au programme de l'album "Plastic Hearts", dont la tracklist vient d'être dévoilée. Pour créer l'événement, Miley Cyrus proposera 12 chansons inédites dont trois duos de choc avec Dua Lipa sur "Prisoner", l'icône rock Joan Jett ("I Love Rock N Roll") sur "Bad Karma" ainsi que l'idole des années 80 Billy Idol, qui l'accompagne sur "Night Crawling".

Un album très prometteur et attendu


En plus de ces 12 titres, l'album "Plastic Hearts" compotera aussi un remix de "Midnight Sky" mêlé au titre "Edge of Seventeen" de Stevie Nicks sous le nom "Edge of Midnight", mais aussi ses reprises rock de "Heart of Glass" de Blondie et "Zombie" des Cranberries, qui ont été saluées et cumulent des millions de vues. Un joli programme pour Miley Cyrus qui, entre ses invités et ses reprises, fera donc le résumé de 40 années de musique pop sur ce nouvel album, dont la pochette est signée du mythique photographe Mick Rock, qui a travaillé pour Queen ou David Bowie. « Vous croyez que je rigole quand je dis ça, mais pas du tout ! J'ai aussi Billy Idol et Dua Lipa sur le même disque » assurait Miley Cyrus le mois dernier, expliquant que ses prochaines chansons seraient autant inspirées de Britney Spears que de Trent Reznor, le leader du groupe de rock industriel Nine Inch Nails.

Décrit comme un véritable chapitre de sa carrière, "Plastic Hearts" s'affirme donc comme un album aussi personnel que libérateur pour la popstar, bien décidée à retrouver le sommet des charts. La conception du disque avait été bouleversée par les incendies en Californie qui ont ravagé sa maison en 2018. Depuis, sa voix aurait « énormément changé » avec ce traumatisme : « La nature a fait ce que je vois aujourd'hui comme une faveur et a détruit ce que je ne pouvais pas moi-même abandonner. J'ai perdu ma maison dans les flammes, mais je me suis retrouvé dans les cendres ». Vous l'aurez compris, ne rangez pas la boule à facettes de sitôt !

Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez mileycyrus.com et la page Facebook de Miley Cyrus.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Miley Cyrus.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés