Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mike Ibrahim > Mike Ibrahim réalisateur de son nouveau clip "Je ne me souviens plus du monde sans toi"
mardi 02 juillet 2013 9:49

Mike Ibrahim réalisateur de son nouveau clip "Je ne me souviens plus du monde sans toi"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Mike Ibrahim poursuit l'exploitation de son nouvel album "L'enfant des siècles" en dévoilant le clip du titre "Je ne me souviens plus du monde sans toi", qu'il a lui-même réalisé et dans lequel apparaît l'actrice Cassandre Manet. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Deux ans et demi après s'être fait remarquer avec son premier album "La route du Nord", Mike Ibrahim est de retour avec "L'enfant des siècles", un disque à travers lequel il confirme ses talents d'auteur-compositeur et d'interprète. Sorti le mois dernier, ce nouvel effort a dans un premier temps été annoncé par le titre "Tu étais un pays que j'aimais", avec lequel l'artiste aurait pu jeter un pave dans la mare. Avec plus de romantisme, Mike Ibrahim continue de défendre son nouveau disque. Il a choisi la chanson "Je ne me souviens plus du monde sans toi" pour lui succéder.

Pas encore envoyé aux radios, le titre bénéficie d'ores et déjà d'un clip dont la réalisation est signée Mike Ibrahim lui-même. Le chanteur ajoute une corde à son arc et se met en scène au volant d'une voiture, tantôt essayant de se suicider avec le gaz d'échappement, tantôt en train de courir après sa bien-aimée, incarnée par Cassandre Manet. Ce n'est pas la première fois que l'actrice et comédienne apparaît dans un clip. Récemment à l'affiche du film "One O One" de Franck Guérin, Cassandre Manet a pris part au tournage du clip "Tender" de Stuck In The Sound, sous la direction de Jalil Lespert.

Découvrez le nouveau clip de Mike Ibrahim, "Je ne me souviens plus..." :



La sortie de l'album "L'enfant des siècles" est un nouveau défi pour Mike Ibrahim, qui doit désormais s'affirmer en tant que chanteur après avoir été encensé pour la qualité de ses textes. Sollicité par Julien Clerc pour son dernier album "Fou peut-être", l'interprète de "La France qui se lève tôt" revient avec ce qu'il sait faire de mieux. Dans la lignée de "La route du Nord", "L'enfant des siècles" est néanmoins beaucoup plus axé sur différents sentiments amoureux, l'idée de rencontre, de voyage et de départ.


Aux crédits du nouvel album de Christophe Maé


Des voyages, Mike Ibrahim en a fait plusieurs pour Christophe Maé. Il est descendu dans le sud de la France à plusieurs reprises pour travailler avec lui sur son nouvel album "Je veux du bonheur", en bacs depuis le 10 juin. Mike Ibrahim a signé la plupart des textes de ce nouvel opus. « C'est vraiment un pote qui est venu chez moi. Il n'a pas eu peur de faire les aller-retours. Pendant des semaines, des mois, il est venu à la maison », nous confiait Christophe Maé à propos de leur collaboration, ne tarissant pas d'éloges au sujet de son nouvel ami, rencontré lors du festival Les Voix du Gaou : « Je l'ai impliqué dans les histoires pour qu'ils comprennent comment je les vois, comment je les pense, comment je les imagine et comment j'ai envie de les voir évoluer. Il a apporté cette profondeur, cette gravité dans les textes. Parce qu'il a une vraie plume. C'est un vrai auteur ! Ça faisait longtemps que je le cherchais, lui... ».
Pour en savoir plus, visitez mikeibrahim.com et la page Facebook de Mike Ibrahim.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Mike Ibrahim sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter