Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Mike Ibrahim > Mike Ibrahim de retour en bacs le 10 juin 2013 avec l'album "L'enfant des siècles"
Sortie CD
vendredi 03 mai 2013 11:03

Mike Ibrahim de retour en bacs le 10 juin 2013 avec l'album "L'enfant des siècles"

On l'attend depuis quelques mois maintenant, et le nouvel album de Mike Ibrahim pointera finalement dans les bacs le 10 juin. Toujours signé chez Mercury/Universal, le poète engagé se dévoilera un peu plus dans "L'enfant des siècles", dont le premier extrait "Tu étais un pays que j'aimais" tourne en radio depuis plusieurs mois.
Crédits photo : Djamel Boucly
A l'automne dernier, Mike Ibrahim officialisait son retour avec le single "Tu étais un pays que j'aimais", un premier extrait dans la lignée des morceaux déjà connus, alliant une certaine poésie à des valeurs, le fond et la forme. Romantique et sensuel, sur le même modèle que la chanson "Ce moment avec toi", le nouveau single de Mike Ibrahim décrit celle qui pourrait être la plus belle femme du monde, alors qu'il dépeint entre les lignes sa nostalgie d'un pays dans lequel il a grandi, aujourd'hui différent. "Tu étais un pays que j'aimais" devance la sortie le 10 juin du deuxième album de Mike Ibrahim, "L'enfant des siècles". Un titre évocateur qui laisse en suspens diverses interprétations, tout comme la pochette de ce nouveau disque, dévoilée par l'artiste lui-même sur sa page Facebook.

La photo, en noir et blanc, est signée Djamel Boucly. L'artiste apparaît le dos tourné à une grande usine, sautant dans les graviers du pourtour. « Certains se demanderont peut-être si c'est l'image d'une fuite ou de quelqu'un qui arrive à destination. Voici une citation de Boris Vian qui les mettra sur la voie : "Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c'est bon pour les robinets" » précise l'artiste sur Facebook en citant celui qui fut poète, écrivain et musicien, à qui Michel Gondry rend hommage actuellement avec le film "L'écume des jours", tout comme Universal Music qui vient de publier le coffret "L'écume des nuits".

Ecoutez un extrait du nouveau single de Mike Ibrahim, "Tu étais un pays que j'aimais" :


Il ne reste plus qu'à patienter encore quelques semaines avant de découvrir le nouvel album de Mike Ibrahim, qui succédera à "La route du nord", sorti en 2010 puis réédité l'année suivante. Entre temps, l'interprète de "La fille sans memory" a participé à plusieurs projets comme notamment "Les carnets de la vigie" de Stanislas, mais également l'album "Fou, peut-être" de Julien Clerc (2011), sur le titre "Les jours entre les jours de pluie". « Il avait chanté seul avec sa guitare pour l'une de mes premières parties. J'avais trouvé sa prestation formidable. J'avais entendu ses chansons. Vous savez, je me mets en coulisses, juste derrière le rideau. Je me suis dit qu'un jour il faudrait que je lui demande des chansons » avait confié Julien Clerc à Pure Charts au sujet de cette collaboration, se disant admiratif du talent de Mike Ibrahim.

Regardez le clip "Ce moment avec toi" de Mike Ibrahim :
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez mikeibrahim.com et la page Facebook de Mike Ibrahim.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Mike Ibrahim, "La route du Nord".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP