Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Michel Sardou > Michel Sardou et la crise des migrants : "Une invasion passive pour étouffer l'Europe !"
C'est dit !
lundi 14 septembre 2015 10:34

Michel Sardou et la crise des migrants : "Une invasion passive pour étouffer l'Europe !"

Michel Sardou a une vision singulière de la crise des migrants. Selon le chanteur de 68 ans, il s'agit d'une "invasion passive" à l'initiative de Daesh.
Crédits photo : ABACA
Michel Sardou n'a pas sa langue dans sa poche. L'interprète de "Musulmane" sort du silence pour exprimer son point de vue face à la crise des migrants, au sujet de laquelle Angela Merkel et François Hollande doivent s'entretenir une nouvelle fois aujourd'hui. D'après nos confrères du Figaro, le chanteur regrette de ne pas avoir signé la pétition comme bon nombre d'artistes l'ont fait en faveur de l'accueil des migrants en France, mais estime néanmoins qu'il s'agit-là d'une « invasion passive ». Pour lui, cet exode massif en provenance du Proche Orient est une offensive de Daesh.

"Ces salauds de l'État islamique ont prévu de nous étouffer"


Il s'explique. « Je suis sûr que derrière, ces salauds de l'État islamique ont prévu de nous étouffer. S'ils n'avaient pas voulu qu'ils s'en aillent ils [les migrants, ndlr] les auraient massacrés mais ce qu'ils veulent c'est bien étouffer l'Europe, la foutre dans la merde » a-t-il dit selon la journaliste Anne Fulda. Réputé pour ses déclarations parfois virulentes à l'encontre de certains hommes politiques et de leur action, mais aussi pour ses textes incisifs qui sont le reflet d'un état d'esprit qui règne au sein de la société, Michel Sardou s'illustre une nouvelle fois pour son franc-parler qui devrait, à coup sûr, faire couler beaucoup d'encre. Car son point de vue est pour le moins singulier, même s'il n'entre pas en opposition avec ceux d'autres chanteurs qui se sont déjà exprimés sur le sujet, parmi lesquels Marc Lavoine ou la famille Chedid.

Récemment, il s'en était pris à Louane, dont la reprise de sa chanson "Je vole", extrait de la bande originale du film à succès "La famille Bélier" avait cartonné, puis à la jeune génération de chanteurs qu'il avait qualifiée de « fonctionnaires ». « Dans les chansons actuelles, je me demande où l'auteur veut en venir. Souvent, nulle part. Ça ne raconte rien. Or, la chanson française c'est le mot. Le mot juste. Désormais, on produit du son » avait-il dit au Point.
La Rédaction
Toute l'actualité de Michel Sardou sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Sardou.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michel Sardou - Nous N'aurons Pas D'enfant
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Maudits Français
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Passer L'Amour
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Ma Première Femme Ma Femme
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Loin
Michel Sardou

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP