Variete Francaise » Variété française
vendredi 08 juin 2012 18:22
Michel Sardou : un nouveau best-of en octobre
Neuf ans après la compilation "MS", Michel Sardou publiera un nouveau best-of à l'automne, prémices d'une tournée française intitulée "Les meilleurs moments". Un premier single sera lancé la semaine prochaine : Michel Sardou proposera une nouvelle version de son célèbre morceau "Le France".
Crédits photo : DR.
On le sait depuis quelques mois maintenant, Michel Sardou a décidé de partir en tournée à partir du 30 novembre prochain pour une série de concerts intitulée "Les meilleurs moments". Sans surprise, l'artiste reprendra sur scène ses chansons les plus célèbres, celles qui ont forgé sa réputation et qui lui ont permis de rester toujours aussi populaire à 65 ans. Ainsi, Michel Sardou devrait interpréter "Musulmanes", "La maladie d’amour", "En chantant", "La java de Broadway", "Je viens du sud" ou encore "Mourir de plaisir". Le public ne se lassera sans doute pas de ré-entendre "Les vieux mariés", "Les lacs du Connemara", "J'accuse" et peut-être même "Etre une femme", que Michel Sardou ressortait en single en 2010 pour assurer la promotion de son album "Etre une femme... 2010". Michel Sardou avait alors confié le dépoussiérage du titre à l'équipe de Laurent Wolf pour en faire un morceau aussi moderne qu'il l'était en 1980. Gageons qu'il en sera de même pour le titre "Le France", dont la nouvelle version sera dévoilée ce lundi 11 juin. Selon le label Mercury (Universal Music), la chanson sera envoyée aux radios ce jour pour lancer la promotion du nouveau best-of de Michel Sardou, à paraître au mois d'octobre. "Le France" est un titre extrait de son quatrième opus "La vieille". Sorti en 1976, le morceau avait été écrit pour rendre hommage au paquebot France, dont le désarmement fut décidé en 1974 pour des raisons de non-rentabilité alors que Valéry Giscard d'Estaing avait annoncé son maintien en service lors de la campagne des présidentielles. « Bâteau gigantesque » nous dit Michel Sardou, le France fut inauguré en 1961 et avait pour rôle d'assurer des traversées transatlantiques et quelques croisières dans le reste du monde.Nul doute que "Le France" sera l'une des chansons figurant sur la setlist des prochains concerts de Michel Sardou. Cette tournée d'une trentaine de dates fera escale au Palais Omnisports de Paris-Bercy les 12, 13 et 14 décembre. Michel Sardou se produira dans les plus grandes villes du pays comme Rouen le 19 janvier 2013, Bordeaux le 30, Nantes le 1er février, Rennes le 6, Nice le 13, Toulouse le 16, Lyon le 20, Marseille le 6 mars, Strasbourg le 9, Nancy le 13 et Lille le 15, entre autres. L'artiste partira ensuite avec son orchestre pour Genève pour deux concerts les 21 et 22 mars avant de terminer par une ultime représentation à Montréal le 30 mars. Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Michel Sardou sur son site internet officiel et sa page Facebook. Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Sardou.
Plus de Michel Sardou :
Michel Sardou : un "Grand moment" à l'Olympia
Michel Sardou : la tournée continue de s'allonger
Sardou répond à Hallyday : "Je m'en tape !"
Michel Sardou dit "oui" au mariage pour tous !
Michel Sardou : 5 concerts à l'Olympia en juin
Michel Sardou : 50 ans de carrière "En chantant"
Michel Sardou : "Les Français sont crédules !"
M. Sardou : "Je viens du sud" avec les Stentors
Michel Sardou revient "En chantant" le 3 octobre
Ecoutez le nouveau single de Michel Sardou
Michel Sardou : tournée des meilleurs moments
Michel Sardou suit Johnny et délaisse Camus
Michel Sardou et Céline Dion : le clip !
Michel Sardou s'envole avec Céline Dion
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Mickaël Pétrau Reprend Le Titre: Je Vais T'aimer De Michel Sardou (Chanson / Variété / Pop Française)
Les Chiffres De Michel Sardou (Les Chiffres de ventes)
Le Grand Retour De Michel Sardou (Chanson / Variété / Pop Française)
Michel Sardou Zénith 2007 (Chanson / Variété / Pop Française)
Chiffres Michel Sardou (Les Chiffres de ventes)
Michel Sardou Hors Format (Chanson / Variété / Pop Française)
Chiffres - Michel Sardou (Les Chiffres de ventes)
Michel Sardou
Michel Sardou
Michel Sardou
Michel Sardou
Michel Sardou
Les classiques Disney ont bercé notre enfance et continuent encore à faire rêver petits et grands grâce à leurs musiques indémodables. La chaîne M6 propose d'ailleurs de voir ou revoir en ces vacances de Noël l'un des plus grands dessins animés de Disney : "La belle et la bête". Mais surtout, vous pourrez réécouter l' "Histoire éternelle", le titre phare du film. Pure Charts vous propose à cette occasion une sélection des dix plus célèbres titres des studios Disney.
|