Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Michel Sardou > Michel Sardou : un nouveau best-of en octobre
Sortie CD
vendredi 08 juin 2012 18:22

Michel Sardou : un nouveau best-of en octobre

Neuf ans après la compilation "MS", Michel Sardou publiera un nouveau best-of à l'automne, prémices d'une tournée française intitulée "Les meilleurs moments". Un premier single sera lancé la semaine prochaine : Michel Sardou proposera une nouvelle version de son célèbre morceau "Le France".
Crédits photo : DR.
On le sait depuis quelques mois maintenant, Michel Sardou a décidé de partir en tournée à partir du 30 novembre prochain pour une série de concerts intitulée "Les meilleurs moments". Sans surprise, l'artiste reprendra sur scène ses chansons les plus célèbres, celles qui ont forgé sa réputation et qui lui ont permis de rester toujours aussi populaire à 65 ans. Ainsi, Michel Sardou devrait interpréter "Musulmanes", "La maladie d’amour", "En chantant", "La java de Broadway", "Je viens du sud" ou encore "Mourir de plaisir". Le public ne se lassera sans doute pas de ré-entendre "Les vieux mariés", "Les lacs du Connemara", "J'accuse" et peut-être même "Etre une femme", que Michel Sardou ressortait en single en 2010 pour assurer la promotion de son album "Etre une femme... 2010". Michel Sardou avait alors confié le dépoussiérage du titre à l'équipe de Laurent Wolf pour en faire un morceau aussi moderne qu'il l'était en 1980.

Gageons qu'il en sera de même pour le titre "Le France", dont la nouvelle version sera dévoilée ce lundi 11 juin. Selon le label Mercury (Universal Music), la chanson sera envoyée aux radios ce jour pour lancer la promotion du nouveau best-of de Michel Sardou, à paraître au mois d'octobre. "Le France" est un titre extrait de son quatrième opus "La vieille". Sorti en 1976, le morceau avait été écrit pour rendre hommage au paquebot France, dont le désarmement fut décidé en 1974 pour des raisons de non-rentabilité alors que Valéry Giscard d'Estaing avait annoncé son maintien en service lors de la campagne des présidentielles. « Bâteau gigantesque » nous dit Michel Sardou, le France fut inauguré en 1961 et avait pour rôle d'assurer des traversées transatlantiques et quelques croisières dans le reste du monde.

Nul doute que "Le France" sera l'une des chansons figurant sur la setlist des prochains concerts de Michel Sardou. Cette tournée d'une trentaine de dates fera escale au Palais Omnisports de Paris-Bercy les 12, 13 et 14 décembre. Michel Sardou se produira dans les plus grandes villes du pays comme Rouen le 19 janvier 2013, Bordeaux le 30, Nantes le 1er février, Rennes le 6, Nice le 13, Toulouse le 16, Lyon le 20, Marseille le 6 mars, Strasbourg le 9, Nancy le 13 et Lille le 15, entre autres. L'artiste partira ensuite avec son orchestre pour Genève pour deux concerts les 21 et 22 mars avant de terminer par une ultime représentation à Montréal le 30 mars.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Michel Sardou sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Sardou.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michel Sardou - Nous N'aurons Pas D'enfant
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Maudits Français
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Passer L'Amour
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Ma Première Femme Ma Femme
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Loin
Michel Sardou

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP