Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michel Sardou > Michel Sardou : le best of "En chantant" avant la comédie musicale
News musique
samedi 21 août 2021 12:33

Michel Sardou : le best of "En chantant" avant la comédie musicale

Michel Sardou a tourné la page de la musique. Cependant, alors qu'une comédie musicale baptisée "Je vais t'aimer" lui rendra hommage sur scène dès le mois d'octobre, l'artiste publiera "En chantant", un nouveau best of renfermant tous ses tubes.
Crédits photo : Bestimage
L'oeuvre de Michel Sardou s'apprête à revenir en force dans l'actualité. D'abord avec la comédie musicale "Je vais t'aimer" dont l'album des chansons qui composeront le spectacle, construit - comme "Mamma Mia" avec ABBA - autour des tubes de l'artiste français, sortira le 23 septembre. Sur une histoire originale, nous transportant des années 60 au début des années 2000, de Paris au Havre en passant par Marrakech ou New York, la troupe composée de Tony Bredelet ("Star Academy", "The Voice"), Boris Barbé ("The Voice", "Together tous avec moi") ou Emji (gagnante de "Nouvelle Star", "Les 3 mousquetaires") reprendra les chansons emblématiques de Michel Sardou, de "La java de Broadway" à "Être une femme" en passant par "Les lacs du Connemara". Sur disque d'abord, avant de les interpréter sur scène lors d'une tournée qui débutera le 21 octobre au Zénith de Lille. Une résidence à la Seine Musicale à Paris se déroulera dès le 20 mai 2022.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un triple best of, sans inédit


« On m'a demandé d'écouter les duos et trios de "Je vais t'aimer", la comédie musicale autour de mes chansons, car ils vont sortir en disque. Et j'ai été très heureux. Les jeunes acteurs chantent très bien, alors que ce sont des tonalités très élevées. Les arrangements de Pierre Billon donnent de l'énergie, je suis très fier de mon copain » révélait récemment l'artiste de 74 ans, ravi de cet honneur. Puisque le répertoire jalonné de succès de Michel Sardou devrait donc faire vibrer les spectateurs dans les semaines et mois à venir, Universal Music France a eu la bonne idée de regrouper tous ses tubes dans un nouveau best of, comme l'annonce la Fnac. Intitulée "En chantant", la compilation contiendra pas moins de 3 CD, renfermant la myriade de classiques de Michel Sardou comme "La maladie d'amour", "Je vole", "Les bals populaires", "Je vais t'aimer" ou "La rivière de notre enfance". Pas de titre inédit à l'horizon cependant mais la sortie est prévue le 17 septembre prochain ! Une édition vinyle sera également commercialisée.

S'il a mis un terme à sa carrière musicale, Michel Sardou s'impatiente désormais de remonter sur scène au théâtre dans la pièce "N'écoutez pas Mesdames". « J'ai arrêté au bon moment. J'étais moins impliqué, je commençais à réécrire sur les mêmes thèmes et je voulais éviter le concert de trop. Ma voix n'est plus la même » confiait alors le chanteur assurant qu'« une page est tournée ».
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Michel Sardou sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Sardou.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michel Sardou - Nous N'aurons Pas D'enfant
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Maudits Français
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Passer L'Amour
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Ma Première Femme Ma Femme
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Loin
Michel Sardou

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés