Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michel Polnareff > Michel Polnareff va mieux : "Les choses auraient pu tourner mal"
News musique
mardi 06 décembre 2016 10:15

Michel Polnareff va mieux : "Les choses auraient pu tourner mal"

Hospitalisé d'urgence suite à une embolie pulmonaire, Michel Polnareff était entre la vie et la mort. Mais son médecin vient de donner des nouvelles rassurantes de l'état de santé du chanteur : "Dans les jours qui viennent il sera totalement sorti d'affaire".
Crédits photo : Abaca
Les fans de Michel Polnareff s'inquiètent depuis plusieurs jours. Hospitalisé d'urgence à cause d'une « importante hausse de tension » et d'une « insuffisance respiratoire », le chanteur dans un état « d'épuisement total » a été contraint d'annuler les derniers concerts de sa tournée. Danyellah, la mère de son fils, avait pris le temps de rassurer le public dans un message sur Facebook assurant que l'artiste devait se reposer. Sauf que Fabien Lecoeuvre, son attaché de presse, a ensuite annoncé une mauvaise nouvelle : Michel Polnareff était entre la vie et la mort, victime d'une « embolie pulmonaire bilatérale ». Le pronostic vital de l'interprète de "L'homme en rouge" était engagé, mais il va mieux désormais. C'est son médecin, le Dr Philippe Siou, qui a donné de ses nouvelles auprès de RTL.

"Les nouvelles sont encourageantes"


« Les nouvelles sont encourageantes dans la mesure où le diagnostic a été effectué. (...) Il avait eu une infection respiratoire traitée depuis à peu près une semaine, en fait son état s'aggravait… Le diagnostic était difficile. J'ai décidé de l'hospitaliser, de faire un bilan complet et très rapidement j'ai découvert qu'il avait une embolie pulmonaire ce qui engage son pronostic » a-t-il révélé avant de rassurer le public : « Grâce à Dieu, il ne l'est plus (entre la vie et la mort) mais s'il n'avait pas été traité, effectivement les choses auraient pu tourner mal, c'est quand même une cause très classique de mort subite ». Désormais, Michel Polnareff est sous traitement. « On peut considérer que dans les jours qui viennent il sera totalement sorti d'affaire et qu'il pourra reprendre une vie la plus normale possible. Il est totalement conscient, il parle » a indiqué le Dr Philippe Siou.

Au passage, le médecin de Michel Polnareff a également donné des nouvelles rassurantes sur son état psychologique : « Il ne s'attendait pas à ça. Il ne pensait pas qu'il avait quelque chose de grave. Quand j'ai dû lui annoncer, c'est sûr que ça lui a fait un choc. Il n'en a pas dormi de la nuit. Remonter sur scène dans quelques jours me parait extrêmement prématuré ». Selon lui, « dans 48h on pourra dire qu'il est totalement tiré d'affaire ».
Julien GONCALVES
Toute l'actu de Michel Polnareff sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Polnareff sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP