Crédits photo : Abaca
La tournée de Michel Polnareff s'achève dans la douleur. A l'aube de son retour dans les bacs après 26 ans d'absence, l'illustre chanteur de "Lettre à France" a donné le 30 avril dernier à Epernay le coup d'envoi d'une tournée pharaonique qui l'a vu sillonner la France et la Belgique lors de 70 concerts, notamment passés à l'AccorHotels Arena de Paris pour quatre soirs. A 72 ans, l'auteur-compositeur-interprète a prouvé qu'il était capable de faire revivre son glorieux répertoire composé de tubes générationnels comme "Love Me, Please Love Me", "Goodbye Marilou", "La poupée qui fait non" ou "Tout, tout pour ma chérie". Espiègle et doté d'une énergie inépuisable, l'artiste a également pu défendre sur scène son single inédit "L'homme en rouge", prélude d'un nouvel album reporté à une date ultérieure et qui sortira « quand il sera fini ».
A LIRE - Michel Polnareff en concert : un show élégant, populaire et généreux (critique)
Un état "d'épuisement total"
Hélas, Michel Polnareff n'a pas été en mesure d'assurer les deux ultimes rendez-vous de ses retrouvailles avec le public. « Malade » et « totalement épuisé », le chanteur a été contraint d'annuler son concert prévu vendredi à la salle Pleyel à Paris. S'il espérait pouvoir monter sur la scène du Zénith de Nantes le lendemain, afin de mettre un point final à sa tournée, il a du jeter l'éponge face à son état de santé jugé inquiétant. Dans la journée de samedi, Michel Polnareff a finalement été hospitalisé d'urgence à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Les médecins ont pu constater une « importante hausse de tension » et une « insuffisance respiratoire » qui les ont poussés à le placer sous surveillance.
Sur son compte Facebook, Danyellah, la mère de son fils, a pris la parole pour donner des nouvelles du chanteur à ses fans inquiets. « Michel m'a demandé de vous remercier pour vos nombreux messages de soutien qui le touchent beaucoup. (...) Sur ordre Médical, Il DOIT se reposer. Il est très peiné par ces décisions nécessaires à une complète récupération, les médecins lui ayant conseillé de quitter momentanément les réseaux sociaux pour un repos complet » peut-on lire dans le message. On lui souhaite un prompt rétablissement !