Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Michael Jackson > "Killing Michael Jackson" : un documentaire sur la mort du roi de la pop bientôt diffusé
dimanche 09 juin 2019 16:24

"Killing Michael Jackson" : un documentaire sur la mort du roi de la pop bientôt diffusé

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Quelques mois après la déferlante "Leaving Neverland", un autre documentaire sur Michael Jackson va être diffusé dans le monde. "Killing Michael Jackson" reviendra sur les circonstances troubles de la mort du roi de la pop en s'appuyant sur le témoignage de trois détectives ayant participé à l'enquête.
Crédits photo : Bestimage
Près de 10 ans après sa mort, l'existence de Michael Jackson est encore scrutée dans les moindres détails. Ces derniers mois, le documentaire choc "Leaving Neverland" a mis le feu aux poudres en revenant sur les accusations de pédophilie dont la star a fait l'objet de son vivant. Les détails très crus révélés par Wade Robson et James Safechuck, deux Américains affirmant avoir été abusés sexuellement par le roi de la pop lorsqu'ils n'étaient âgés que de 7 et 10 ans, ont suscité l'indignation et profondément divisé l'opinion public. En réponse à ce film qualifié de « sinistre production » et de « ramassis de mensonges » par les neveux de Michael Jackson, la famille du défunt chanteur a produit une contre-enquête de 30 minutes discréditant le témoignage des deux victimes supposées dans le but de « rétablir la vérité ». Si l'affaire a quelque peu terni l'image de Michael Jackson, victime de boycott sur certaines radios internationales, ses nombreux fans à travers le monde continuent de le défendre bec et ongles et se préparent à célébrer le 10ème anniversaire de sa disparition, survenue le 25 juin 2009. A cette occasion, un documentaire inédit baptisé "Killing Michael Jackson" va être diffusé dans plusieurs pays comme le Royaume-Uni, l'Italie ou l'Allemagne selon The Holllywood Reporter.

Une "approche fascinante sur les derniers instants de la star"


D'une durée d'une heure, ce film proposera un éclairage sur les circonstances pour le moins troubles entourant le décès de Michael Jackson, officiellement mort d'un arrêt cardiaque suite à une overdose de propofol, un puissant anesthésiant. En 2011, le médecin personnel de l'icône américaine, le Dr Conrad Murray, a été condamné à quatre ans d'emprisonnement pour homicide involontaire. Il a été libéré pour bonne conduite en 2013 après avoir purgé la moitié de sa peine. C'est précisément la question de la relation co-dépendante qu'entretenaient Michael Jackson et son médecin qui sera au coeur du documentaire, lequel reviendra en détails sur les minutes ayant précédé le geste qui sera finalement fatal au chanteur. Pour cela, trois détectives ayant participé à l'enquête autour du décès du roi de la pop ont accepté de témoigner face caméra. Réunis pour la première fois depuis le procès de Conrad Murray, Orlando Martinez, Dan Myers et Scott Smith ré-ouvriront les dossiers officiels du département de police de Los Angeles. De « nouvelles révélations », dont des interviews audio exclusives de Murray et de témoins présents sur les lieux, sont promises par la production. « Nous sommes ravis que ce documentaire ait été choisi dans plusieurs pays. Ce film offrira aux téléspectateurs une approche fascinante sur les derniers instants de la popstar et le processus judiciaire ayant mené à l'arrestation et la condamnation du docteur Conrad Murray » affirme Matt Graff, le directeur de Zig Zag Productions.

Si "Killing Michael Jackson" ne possède pas encore de date de diffusion en France, un autre documentaire réalisé par Gilles Ganzman et basé sur le témoignage des frères du chanteur, de son père, de ses enfants, de son ancienne épouse Debbie Rowie, de producteurs et du personnel de Neverland sera diffusé le 25 juin sur l'antenne de TF1.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter