Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Michael Jackson > "Leaving Neverland" : Taj Jackson dénonce les "mensonges" du documentaire controversé
C'est dit !
jeudi 21 mars 2019 15:52

"Leaving Neverland" : Taj Jackson dénonce les "mensonges" du documentaire controversé

Alors que la chaîne M6 diffuse ce soir "Leaving Neverland", le documentaire qui relance les soupçons de pédophilie contre Michael Jackson, Taj, l'un des neveux du Roi de la pop, exprime sa colère. Il dénonce les "mensonges" du film et met en doute la crédibilité des deux témoins, Wade Robson et James Safechuck.
Crédits photo : Bestimage
Michael Jackson a-t-il agressé sexuellement des enfants ? C'est la question brûlante à laquelle s'intéresse le documentaire "Leaving Neverland", un film réalisé par le journaliste Dan Reed qui suscite un scandale sans précédent depuis sa projection fin janvier au festival de Sundance. Les téléspectateurs français découvriront ce soir à partir de 21h sur M6 les témoignages glaçants de Wade Robson et James Safechuck, deux Américains aujourd'hui âgés de 36 et 41 ans qui affirment avoir été violés par le Roi de la pop lorsqu'ils n'étaient âgés que de 7 et 10 ans. Des accusations lourdes qui divisent l'opinion publique et provoquent un tollé dans l'entourage de l'icône, alors que l'on célébrera les 10 ans de sa disparition le 25 juin prochain. « C'est un ramassis de mensonges » clament les neveux du chanteur, Taryll, Taj et TJ, abasourdis par ce qu'ils estiment être de la « manipulation émotionnelle ».

"C'est de la propagande"


Dans un entretien accordé au Parisien, Taj Jackson, l'un des fils de Tito Jackson, ne décolère pas. Pour lui, le documentaire souffre d'un manque flagrant d'objectivité. « On est tous outrés par ce film uniquement à charge. Ils ne donnent jamais l'autre version de l'histoire. C'est de la propagande. Et c'est illégal de salir comme ça la réputation de quelqu'un. Il n'y a aucun fait établi dans ce documentaire, juste des accusations de deux individus. Je connais mon oncle, je connais toutes les histoires qui lui sont reprochées et je sais que ce sont des mensonges » affirme le musicien de 45 ans. Taj Jackson remet notamment en doute la crédibilité des deux victimes supposées, qui ne seraient intéressées que par l'argent : « Le documentaire ne rappelle pas que Wade et James ont fait plusieurs recours devant les tribunaux pour réclamer de l'argent à la Michael Jackson Estate. La justice a rejeté leur dernière demande de dédommagement. Et ils viennent de faire appel ».



Il rappelle que Wade Robson, qui avait témoigné en faveur de Michael Jackson lors de son procès en 2005, était très proche de la famille Jackson durant des années. Et pour cause : « Il oublie de dire qu'il est sorti pendant près de huit ans avec ma cousine Brandi, pendant la période où il dit avoir été abusé par Michael Jackson. C'est mon oncle qui les a présentés. Brandi était à Neverland avec Wade et sa famille. Elle confirme que, tout ça, ce sont des mensonges ». Des faits écartés du film qui poussent Taj à s'interroger sur la démarche des deux hommes, qu'il accuse d'avoir monté de toutes pièces cette histoire : « Ils se sont documentés et ont trouvé des informations dans des articles ou des livres. Ils ont tout étudié et préparé leur témoignage. Mais il y a des faits qui contredisent leurs mensonges. Même les gens qui n'aiment pas Michael Jackson peuvent facilement s'en rendre compte en allant sur Internet ».

"Michael avait parfois des maladresses"


Taj en est convaincu, Michael Jackson était incapable de commettre des gestes déplacés envers des enfants, même s'il avait pour habitude de les faire dormir dans sa chambre. « Je suis allé chez lui à Neverland des centaines et des centaines de fois. Et je fais partie de ces enfants qui ont dormi dans cette chambre. Mais ce que les gens ne comprennent pas, c'est que Neverland est une immense propriété, découpée en plusieurs bâtiments. Et ce qu'on appelait sa "chambre" faisait en réalité la taille d'un appartement, avec plusieurs pièces, plusieurs lits. C'est souvent mal interprété. Michael avait parfois des maladresses dans son vocabulaire. Comme la fois où il a reconnu qu'il aimait dormir avec des enfants. C'était un grand artiste, mais pas quelqu'un qui maîtrisait toujours sa façon de parler » se souvient-il. Taj souligne que le Roi de la pop était « l'une des personnes les plus surveillées de la planète » : « Le FBI a fait des recherches pendant plus de dix ans. Rien n'a été trouvé. Idem lors du grand procès de 2005, où il n'a été reconnu coupable d'aucun acte de pédophilie. Aujourd'hui, les médias en font des tonnes autour de ce documentaire car cela fait beaucoup d'audience. La presse abandonne son intégrité pour faire de l'argent ».


Autre raison qui le pousse à croire à l'innocence de son oncle ? Le comportement étrange de Wade et James, qui semblent encore fascinés par Michael Jackson après tout le mal qu'il leur aurait fait subir. « J'ai été abusé sexuellement, enfant, par quelqu'un de la famille de ma mère... Et quand ça vous arrive, vous ne gardez aucun bon souvenir de votre agresseur » révèle Taj. « Ce qui me surprend c'est qu'eux répètent que Michael était leur idole. Ils ont de grands sourires quand ils parlent de lui. Moi, je vous assure que je n'ai pas de sourire quand je parle de mon agresseur. C'était un monstre et ça le restera pour toujours. Wade et James parlent avec passion de Michael et de ce qu'il a fait pour eux. Ils n'ont pas l'attitude de gens qui ont été abusés » conclut-il. Reste à savoir quel sera l'avis du public après avoir pris connaissance du récit des deux victimes supposées.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michael Jackson - Abc
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Tabloid Junkie
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Much Too Soon
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Breaking News
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Got The Hots
Michael Jackson

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP