Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Michael Jackson > "Leaving Neverland" : les fans français de Michael Jackson portent plainte
C'est dit !
jeudi 21 mars 2019 10:48

"Leaving Neverland" : les fans français de Michael Jackson portent plainte

Alors que le documentaire polémique "Leaving Neverland" sera diffusé ce soir sur M6, de nombreux fans français portent plainte envers les deux accusateurs pour "non-respect de la mémoire d'un mort".
Crédits photo : Bestimage
Pour eux, Michael Jackson est innocent. Tandis que le documentaire choc "Leaving Neverland" sera diffusé ce soir sur M6, de nombreux fans français ont décidé de porter plainte contre les deux accusateurs Wade Robson et James Safechuck, afin de défendre la mémoire « lynchée » du Roi de la Pop. Trois associations ont décidé d'attaquer le film. Un recours sera examiné le 4 juillet par le tribunal d'instance d'Orléans pour « non-respect de la mémoire d'un mort ». Pour Richard Lecocq, président de MJ Street : « Un tas de gens veulent se faire de l'argent sur le dos de Michael. C'est toujours une machine à cash (...) On est face à un documentaire unilatéral qui ne donne la parole qu'à un seul camp qui s'est ligué contre Michael Jackson et qui l'attaque. C'est surtout partir du principe que le principal intéressé n'est plus là pour se défendre » se défend-t-il sur RTL.

Une "condamnation de principe" est demandée par les fans


De son côté, Maître Emmanuel Ludot estime que les deux accusateurs du documentaire « se sont livrés à une atteinte grave et caractérisée à la mémoire d'un mort. L'idole est accusée d'actes de pédophilies et d'avoir organisé un mariage avec un enfant notamment ». Les trois associations demandent une « condamnation de principe » d'un euro symbolique et 10.000 euros de frais de justice. L'avocat avait déjà obtenu la même condamnation en France en 2014, envers le docteur Murray, médecin de Michael Jackson et responsable de sa mort. La diffusion française du documentaire ne fait que mettre encore plus d'huile sur le feu. Tandis que certaines radios anglaises ou néo-zélandaises ont décidé de les boycotter, les tubes de Michael Jackson sont toujours diffusés sur les ondes françaises. Contacté par le Parisien, le directeur de RFM, Stéphane Bosc, rétorque que « les chansons sont toujours plus belles que ceux qui les chantent ». De son côté, le CSA a déjà reçu plus de 70 plaintes de la part de téléspectateurs français il y a plusieurs semaines.
Théau Berthelot
Plus d'informations sur Michael Jackson sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jackson sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michael Jackson - Abc
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Tabloid Junkie
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Much Too Soon
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Breaking News
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Got The Hots
Michael Jackson

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP