Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michael Jackson > "Leaving Neverland" : la famille de Michael Jackson contre-attaque avec un documentaire
News musique
mercredi 10 avril 2019 13:29

"Leaving Neverland" : la famille de Michael Jackson contre-attaque avec un documentaire

Un mois après la diffusion de "Leaving Neverland", la famille de Michael Jackson contre-attaque avec un mini-documentaire "Neverland Firsthand". Des proches de la star témoignent pour prouver son innocence et pointent du doigt les accusations mensongères de Safechuck et Robson. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
On croyait que la polémique autour de "Leaving Neverland" s'était apaisée. Il n'en n'est rien. Un mois après la diffusion américaine du documentaire, accusant à nouveau Michael Jackson de pédophilie, la famille de la star a décidé de contre-attaquer avec son propre mini-documentaire. D'une durée de 30 minutes, "Neverland Firsthand" se base sur les témoignages de Taj et Brandi, neveux du chanteur, mais aussi Brad Sundberg, directeur technique qui a notamment travaillé à Neverland. Et même si le carton introductif précise qu'il ne s'agit pas de « déshonorer les victimes ou dévaloriser leurs propos » mais « d'apporter des éclairages dès le début », il est indiqué cyniquement que « personne n'a été payé pour participer la production ». Car au-delà de prouver son innocence, les témoignages de cette contre-enquête visent surtout à décrédibiliser James Safechuck et Wade Robson, les deux supposées victimes au centre de "Leaving Neverland".

Wade "était un opportuniste, il tenait ça de sa mère"


On peut y entendre notamment des documents audio du père de Jordan Chandler, enfant qui avait accusé Michael Jackson d'abus sexuel en 1993, déclarer : « J'aurais tout ce que je veux, ils seront détruits pour toujours ». Et chaque témoignage vient discréditer les accusations à l'égard du Roi de la Pop. De son côté, Brandi Jackson, nièce de la star, revient sur sa relation amoureuse avec Wade Robson, un des deux accusateurs de "Leaving Neverland". « Durant toute notre relation, on était de très bons amis, très proches (...) quand il a eu 17 ou 18 ans, j'ai vu que quelque chose avait changé. C'est là qu'il a commencé à mentir et à me tromper » et notamment... avec Britney Spears ! Elle affirme qu'il était « un opportuniste » : « Il tenait ça de sa mère. Il savait comment se positionner dans différentes situations qui vont lui être bénéfiques d'un point de vue financier ». Avant d'ajouter qu'elle n'est pas surprise que sa relation avec Wade soit effacée du documentaire car « ça l'aurait discrédité (...) ses mensonges doivent s'arrêter. Mon oncle a pris soin de sa famille, et il le sait très bien ».

« Je n'ai jamais vu autour de Michael Jackson un enfant qui semblait être affligé, blessé, abusé. Neverland était un endroit paisible, sûr et amusant » continue Brad Sundberg, qui affirme que Wade « n'est venu qu'une ou deux fois au studio, il n'y avait rien de régulier ». Pour lui, Neverland était « un lieu pour les enfants qui n'avaient pas eu de privilèges » et non pas « la maison des horreurs » décrite dans le film de Dan Reed. Enfin, Taj Jackson révèle que le chanteur « vivait par procuration » avec des enfants car il n'avait pas eu d'enfance. Cette contre-enquête aura-t-elle le même impact médiatique que "Leaving Neverland" ? En dix jours, la vidéo comptabilise 600.000 vues. Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que Wade Robson ne réagisse dans un mail partagé par Billboard : « Mademoiselle Jackson n'était pas avec Wade et Michael Jackson quand les agressions sexuelles se sont produites, et donc, elle n'a rien à dire de pertinent à ce sujet ».

Regardez le documentaire "Neverland Firsthand" :
Théau Berthelot
Plus d'informations sur Michael Jackson sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jackson sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michael Jackson - Abc
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Tabloid Junkie
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Much Too Soon
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Breaking News
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Got The Hots
Michael Jackson

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP