Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Metronomy > Metronomy : le Zénith de Paris affiche complet
Article mis à jour - samedi 10 décembre 2011 17:12

Metronomy : le Zénith de Paris affiche complet (máj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Bien qu'il s'est produit sur la scène de l'Olympia le 10 novembre, le groupe anglais Metronomy a réservé une autre salle dans la capitale, plus grande. Il sera le 3 mars 2012 au Zénith de Paris, témoignage d'un succès croissant dans l'Hexagone avec son nouvel album "The English Riviera", un incontournable de l'autre côté de la Manche. Ouverte le 16 septembre, la billetterie affiche complet !
Crédits photo : Facebook officiel de Metronomy
S'il parcoure plusieurs petites salles françaises depuis le printemps dernier, le groupe de musique électronique Metronomy passera aux choses sérieuses l'année prochaine avec un concert événement au Zénith de Paris le 3 mars 2012. Joseph Mount, Oscar Cash, Anna Prior et Gbenga Adelekan s'étaient déjà produits à Paris, au mois de mai, dans une salle cependant bien plus petite puisqu'ils jouaient à La Cigale. Ils ont depuis repris la route le 5 octobre en passant à La Vapeur de Dijon, le 7 à l'Aeronef de Lille, le 10 novembre à l'Olympia, le 12 au Stereolux de Nantes et le 13 à la Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand. Ce fut l'occasion pour Metronomy d'interpréter ses nouveaux titres, extraits de son dernier album "The English Riviera", dans lequel on retrouve notamment les singles "The Bay", "She Wants" et "The Look", récemment rejoints en radio par le titre "Everything Goes My Way".

Visionnez le clip "She Wants" extrait de "The English Riviera" :


Visionnez le clip "The Bay" de Metronomy :


Le groupe pop Metronomy s'est d'emblée imposé comme rénovateur de la musique pop avec un premier album intitulé "Pip Paine (Pay The £5000 You Owe)", très bien accueilli par la critique en 2006. Joseph Mount et Oscar Cash poursuivent leur chemin sous la forme d'un duo signataire d'un deuxième album paru en 2008, tout aussi bien perçu. "Nights Out" est promu par une multitude de singles dont "Radio Ladio", "Holiday" et "A Thing For Me". L'année suivante, les deux comparses sont rejoints par Anna Prior et Gbenga Adelekan pour former le collectif que l'on connait aujourd'hui.

En France, le succès de Metronomy se compte davantage en nombre de spectateurs qu'en terme de ventes ventes (à peine 25 000 exemplaires de l'album "The English Riviera" ont trouvé preneur). En revanche, la formation rencontre un très grand succès outre-Manche et manquait de peu de remporter le fameux Mercury Prize il y a quelques jours. Pour une prochaine fois, sans aucun doute !
Pour en savoir plus sur Metronomy, visitez leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The English Riviera" de Metronomy.
Écoutez le nouveau single de Metronomy, "Everything Goes My Way" :

Metronomy en interview
20/02/2022 - Metronomy est de retour avec un septième album pour le moins étonnant. Entièrement conçu durant le confinement, "Small World" est un disque plus calme, plus folk et moins pop que ses prédécesseurs. En interview pour Pure Charts, le chanteur et tête pensante du groupe Joseph Mount nous en livre les secrets...
Plus de Metronomy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Metronomy :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter