Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Metallica > "Stranger Things" saison 4 : "Master of Puppets" de Metallica cartonne grâce à la série
News musique
mardi 05 juillet 2022 18:01

"Stranger Things" saison 4 : "Master of Puppets" de Metallica cartonne grâce à la série

Après Kate Bush, c'est Metallica qui revient au sommet grâce à "Stranger Things". Utilisé dans le dernier épisode de la saison 4 de la série Netflix, le tube "Master of Puppets" cartonne de nouveau dans le monde entier. Le morceau metal a été écouté plusieurs millions de fois en streaming depuis ce week-end !
Crédits photo : DR / Netflix
Et de trois ! Après "Pass The Dutchie" de Musical Youth et surtout "Running Up That Hill" de Kate Bush, une autre chanson cartonne grâce à la saison 4 de "Stranger Things". Et les metalleux seront en terrain connu puisqu'il s'agit du cultissime "Master of Puppets" de Metallica. Le morceau, long de 8 minutes et sorti en 1986 sur l'album éponyme du groupe, est présent dans l'épisode 9 de la quatrième saison, disponible depuis ce vendredi 1er juillet sur Netflix. Dans cet ultime chapitre long de 2h19 (!), tous nos héros se retrouvent dans l'Upside Down pour essayer de combattre Vecna, le grand méchant de la saison. Et c'est grâce au pouvoir de la musique que les adolescents vont tenter de venir à bout du monstrueux antagoniste...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Master ! Master !"


Si "Master of Puppets" remonte dans les classements, c'est grâce à Eddie Munson ! Nouveau personnage introduit dans cette saison 4, ce lycéen fan de metal (incarnant parJoseph Quinn) joue le morceau à la guitare et à plein volume dans l'Upside Down durant une scène forte, afin de faire diversion et attirer à lui des chauves-souris meurtrières. Une distraction musicale qui porte ses fruits, aussi bien dans la série que dans la vraie vie. En effet, depuis la sortie de l'épisode 9 ce vendredi, les écoutes de "Master of Puppets" explosent en streaming. Selon un communiqué de Spotify France, le titre a vu ses écoutes augmenter de 325% ces derniers jours dans nos contrées, « soit 4,2 fois plus que la moyenne des écoutes habituelles en France » précisent nos confrères du Huffington Post. Déjà ultra populaire en streaming, puisqu'il s'agit d'un des plus gros tubes de Metallica, "Master of Puppets" a néanmoins été streamé plus de 6;7 millions de fois ce week-end sur Spotify dans le monde et est actuellement la 17ème chanson la plus écoutée sur la plateforme suédoise. En tout, le tube metal compte aujourd'hui un total de 428 millions de streams depuis sa mise en ligne !



A noter que la chanson la plus écoutée actuellement sur Spotify n'est autre que le "Running Up That Hill" de Kate Bush, le morceau - qui lui rapporte une somme folle ! - étant une nouvelle fois utilisé dans l'épisode 9 de "Stranger Things" saison 4. Si "Master of Puppets" de Metallica connaît actuellement une seconde vie dans les classements du monde entier, le communiqué de Spotify précisé néanmoins qu'« aucune autre chanson de la bande originale de la saison 4 n'a réussi à conquérir le coeur (et les oreilles) des fans comme le titre "Running Up That Hill (A Deal With God)" de Kate Bush ». Toutefois, cette résurgence devrait permettre, comme pour Kate Bush, à une nouvelle génération de découvrir l'oeuvre aussi électrique que culte de Metallica. A noter que le groupe est actuellement en pleine tournée des festivals européens et termine justement ses concerts, dont celui donné récemment au Hellfest, par "Master of Puppets". Une nouvelle preuve que les artistes légendaires des années 80 sont indémodables.



Retrouvez Metallica sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Metallica sur Pure Charts.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Metallica :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés