Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Merwan Rim > Découvrez le nouveau clip de Merwan Rim, "Un nouveau jour"
Clip
dimanche 18 novembre 2012 10:25

Découvrez le nouveau clip de Merwan Rim, "Un nouveau jour"

Merwam Rim a dévoilé dans la nuit de samedi à dimanche le clip de son nouveau single "Un nouveau jour", extrait de son premier album "L'échappée". La réalisation est signée par l'artiste lui-même. Découvrez-le sur Pure Charts !



Déjà auteur, compositeur et interprète, Merwan Rim ajoute une corde à son arc en signant la réalisation du clip de son nouveau single "Un nouveau jour", troisième extrait de son premier album "L'échappée", sorti en mars. Pour un premier coup d'essai, Merwan Rim s'en titre plutôt bien en nous proposant des images ensoleillées, jouant sur les symboles pour illustrer son propos. La vidéo a été tournée outre-Atlantique en compagnie de Jamie Hartman, avec qui l'interprète français a enregistré le titre. A la fois chanté dans la langue de Shakespeare et dans celle de Molière, "Un nouveau jour" est l'un des titres les plus radiophoniques de l'album "L'échappée", et son clip devrait lui assurer des diffusions sur le petit écran. Merwan Rim pourrait donc bien faire parler de lui et de son premier disque d'ici à la fin de l'année.

D'autant qu'il compte déjà deux singles qu'on a beaucoup entendu en radio : "Vous" et "Mens-moi". Le premier, sorti l'an dernier, avait permis à Merwan Rim d'être nommé dans la catégorie "Révélation francophone" aux NRJ Music Awards 2012 (janvier). Même si l'artiste peut se targuer d'avoir déjà un bagage en poche, puisqu'il a participé à plusieurs comédies musicales comme "Les Dix Commandements", "Le roi soleil" et "Mozart, l'opéra rock", entre autres, son univers est pour la première confronté au public, qu'il conquiert petit à petit. Certes "L'échappée" n'est pas le carton de l'année avec 15.000 ventes au compteur, mais Merwan Rim est un artiste de scène et le prouve chaque soir de sa tournée. Le chanteur se produira notamment au Trabendo, à Paris, le 21 mai 2013.

L'actualité de Merwan Rim est dense ces derniers temps. Si l'on a récemment parlé de lui à l'occasion de la sortie cette semaine du nouvel opus de Christina Aguilera, dont un morceau est une version anglaise du titre "Tous les hommes en un", on parlera beaucoup de lui la semaine prochaine à l'occasion de la sortie en bacs de la compil' "Génération Goldman", à laquelle il a participée. Ce projet de reprises de chansons appartenant au répertoire de Jean-Jacques Goldman est produit par le label My Major Company, en partenariat avec M6 Interactions, et est actuellement promu par le duo "Envole-moi", interprété par Tal et M Pokora. De son côté, Merwan Rim s'est associé à Amaury Vassili, Dumè et Baptiste Giabiconi sur une reprise du titre "Il suffira d'un signe".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur Merwan Rim, visitez son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de Merwan Rim sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Merwan Rim :
Clip Merwan Rim - Tous Les Hommes En Un
Merwan Rim
Clip Merwan Rim - Mens-Moi
Merwan Rim
Clip Merwan Rim - Vous
Merwan Rim
Clip Merwan Rim - Un Nouveau Jour
Merwan Rim

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP