Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Matthew Raymond-Barker > Matthew Raymond-Barker attaque M6 et Sony sur Twitter et parle de "foutage de gueule"
Dérapage
jeudi 25 octobre 2012 10:41

Matthew Raymond-Barker attaque M6 et Sony sur Twitter et parle de "foutage de gueule"

Pas toujours facile de s'imposer après avoir participé à un télé-crochet, y compris quand on l'a gagné. Il y a près d'un an et demi, Matthew Raymond-Barker remportait la deuxième saison de "X-Factor" mais son album n'est toujours pas paru et il enchaîne les contre-performances. Hier soir, le jeune homme a craqué sur Twitter.
Crédits photo : Facebook officiel
Participer à un télé-crochet n'est pas un gage de réussite. Gagner non plus, d'ailleurs. On se souvient tous des échecs de Cyril Cinélu, Soan, Sébastien Agius et même de Mickels Rea, le dernier gagnant de la Star Academy, dont l'album n'est jamais sorti. Depuis près d'un an et demi, Matthew Raymond-Barker se rend compte de cette réalité difficile : sacré vainqueur de la deuxième saison de "X-Factor" en France, ce jeune Anglais n'a pas rencontré le succès malgré plusieurs tentatives. Il y a d'abord eu sa reprise de "Vivre ou survivre" de Daniel Balavoine, sortie juste après sa victoire, et qui n'a pas fait mieux qu'une triste 94ème place des charts. Puis le surprenant "Trash (Tout le monde jump sur le bar)", passé inaperçu.

Et depuis quelques semaines, c'est sur le titre "City Lights" que Matthew compte pour lancer sa carrière. Une chanson plus pop/rock, chantée en anglais et qui tranche avec les deux précédents singles. Le clip a tardé à être mis en ligne mais il a finalement été dévoilé il y a huit jours. Il est encore un peu tôt pour en analyser les effets mais pour l'heure, "City Lights" n'est pas mieux accueilli que ses prédécesseurs.


"Marre des c*nnards et des enc*lés qui se foutent de ma gueule"


Face à cette situation, Matthew Raymond-Barker a fait part de sa colère et de sa frustration hier soir sur Twitter. Le jeune homme, âgé aujourd'hui de 23 ans, s'en est pris à sa maison de disques dans un premier temps. « Hmmm... Je ne sais pas si je vais chercher la m*rde et vous raconter toute la vérité de la situation... J'ai peur de tout gâcher si je dis tout ce que j'ai envie, mais en même temps il n'y a pas beaucoup à gâcher" a-t-il prévenu d'emblée avant de se lancer dans une énumération des choses qu'il reproche. "1) Souvenez-vous que Sony Music a été obligé de me signer, ils ne voulaient pas me signer, 2) mon album ne va même pas sortir en physique... la BLAGUE totale. Foutage de gueule, 3) en lançant 'Trash' comme premier single, ils savaient que ça ne me ressemblait pas du tout et ce n'était pas mon choix !! Je voulais 'City Lights' !!!" », a-t-il d'abord lancé. Et quand un internaute le questionne, Matthew ne fait pas dans la langue de bois pour sa réponse. « Je pense que Sony veut que je me casse, sinon ils m'auraient soutenu depuis le début », a-t-il ajouté.

Et Sony n'est pas le seul fautif dans l'histoire, selon Matthew Raymond-Barker, qui poursuit sa tirade et s'en prend ensuite à M6. « Je n'ai parlé à personne (là-bas) depuis l'enregistrement de mon album, qui a fini en 2011 haha. Ce n'est pas normal ça ?? Même si X Factor n'a pas vraiment marché en France, c'était plus facile pour M6 de faire semblant que l'émission n'a jamais existé lol », indique-t-il alors, avant de poursuivre plus globalement. « C'est tellement SHIT quand y'a des gens qui jouent avec ta vie professionelle ! Moi je vais bien, j'en ai marre des c*nnards et des enc*lés qui se foutent de ma gueule. Bisous #jemecalmetoutdesuite », conclut-il.
Charles DECANT
Pour plus d'informations, visitez sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les premiers singles de Matthew Raymond-Barker sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Matthew Raymond-Barker - City Lights
Matthew Raymond-Barker
Clip Matthew Raymond-Barker - Trash
Matthew Raymond-Barker

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP