Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Matthew Raymond-Barker > Matthew Raymond-Barker : on a écouté son premier album
mercredi 21 septembre 2011 17:11

Matthew Raymond-Barker : on a écouté son premier album

Par Thierry CADET | Rédacteur
Matthew Raymond-Barker a donné rendez-vous à Pure Charts en studio, afin de révéler de nombreuses indiscrétions sur la parution prochaine de son premier album, actuellement porté par le single "Trash". Un opus qui contiendra onze titres, dont trois co-écrits par le chanteur, dans un style pop-urbain très efficace : découvrez un extrait inédit, et le tracklisting du disque !
Crédits photo : Isabelle Baleanu
Hier après-midi, Matthew Raymond-Barker nous a donné rendez-vous dans le studio d'enregistrement depuis lequel il a enregistré son premier album. Un disque qui sera dévoilé en bacs dans le courant de l'automne prochain, déjà porté par un premier extrait "Trash".
« J'ai pas besoin d'herbe pour me donner des frissons »
Réalisé par 6Mondini (Christophe Willem, Nâdiya, Kelly Rowland, Ricky Martin...), le premier opus du chanteur britannique aura pour mission de réveiller les dancefloors, et force est de constater - après écoute des onze titres, que la surprise est grande tant les morceaux sont efficaces. Car hormis, "Trash", le lauréat de la seconde saison de l'émission "X-Factor", peut également compter sur "Let's Go", "Superstars" (qui raconte en toute modestie son parcours) ou "Burnin' Faya" (à l'entêtant gimmick « j'ai pas besoin d'herbe pour me donner des frissons ») pour séduire les clubs et les radios. Trois singles potentiels, les plus évidents parmi d'autres morceaux tenant eux aussi aisément la distance, de "Baby What's It Good For" au plein d'humour "Gossip" (« je veux des Gossip qui foutent la panique »).

Ecoutez l'extrait d'un morceau inédit de Matthew Raymond-Barker :


Matthew a co-signé trois de ses titres ("Dirty Love", "Love In Disguise" et "Shut The Town Down"), aux côtés de La Griffe - cette dernière signant par ailleurs de sa patte acérée neuf titres sur la galette. Enfin, les SkyDancers se sont chargés, eux, de réaliser deux chansons : "Electric" et "City Lights". Vous l'aurez compris, le premier album de Matthew Raymond-Barker sera en (grosse) partie dans la langue de Shakespeare, sa langue natale. Anglophone, pour une fois qu'un chanteur produit et promut dans notre hexagone nous épargne son pathétique accent anglais, on ne va pas s'en plaindre. « J'adore les chansons qui font danser les gens. J'adore "Dynamite" de Taio Cruz, "TiK ToK" de Ke$ha, les chansons que tu entends en boîte et qui font bouger les gens. J'adore les “party songs”, c'est quelque chose qui me fait plaisir et j'aimerais faire quelque chansons comme ça sur mon album. C'est peut-être un peu stratégique mais je ne vois pas les choses comme ça. C'est quelque chose que j'aime et que je voudrais présenter au public, d'où mes choix » déclarait-il à nos confrères de puremedias.fr à sa sortie de l'émission.


Une production léchée entre Black Eyed Peas et Jason Derülo


« Je veux des Gossip qui foutent la panique »
Le son du premier album du chanteur sera donc résolument électro. Une pop/urbaine on ne peut plus efficace, et cohérente de bout en bout. On pense à Black Eyed Peas par ci, Jason Derülo ou Sam Sparro par là, à l'écoute de morceaux que n'auraient certainement pas reniés ces derniers ; n'ayons pas peur des mots, de morceaux n'étant pas sans rappeler (aussi) certains sons de... Justin Timberlake. Vocalement, la voix y est parfaitement maitrisée, le chanteur nous est apparu parfaitement à l'aise, et surtout en pleine cohérence (dans le fond et dans la forme) avec un univers qui lui ressemble. Ce dernier cautionnant tout de la première à la dernière note, assumant cette musique commerciale destinée à faire « jumper sur le bar », réunis donc tous les atouts pour espérer de bons résultats dans nos charts, ce que nous ne pouvons que lui souhaiter. A suivre...

Écoutez le nouveau single de Matthew Raymond-Barker, "Trash" :
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de Matthew Raymond Barker.
Visionnez Matthew Raymond-Barker live sur "Time After Time" :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter