Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Massive Attack > "Take It There" : Massive Attack et Tricky scellent leurs retrouvailles dans un clip inquiétant
Clip
lundi 01 février 2016 19:18

"Take It There" : Massive Attack et Tricky scellent leurs retrouvailles dans un clip inquiétant

Six ans après "Heligoland", Massive Attack est enfin de retour avec l'EP "Ritual Spirit", dévoilé par surprise. En guise de mise en bouche, le duo britannique propose de découvrir "Take It There", un titre ensorcelant interprété par l'un des autres piliers du trip-hop : Tricky. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Comme Rihanna, Massive Attack a pris son public à contre-pied la semaine passée en publiant par surprise un nouveau projet dans les bacs. Alors que le groupe enregistre en studio depuis plusieurs mois déjà son sixième album officiel, il met en appétit ses fans avec un EP introductif baptisé "Ritual Spirit" sur lequel figurent quatre morceaux. Si "Voodoo Is In My Blood" est le fruit d'une collaboration avec Young Fathers, le groupe vainqueur du prix Mercury en 2014, "Take It There" marque les retrouvailles de Massive Attack avec un autre monstre sacré du trip-hop et l'un de ses proches collaborateurs : Adrian Thaws, alias Tricky. Le timbre éraillé du rappeur originaire de Bristol, où est né le genre au début des années 90, faisait des merveilles sur les deux premiers albums du groupe, "Blue Lines" (1991) et "Protection" (1994). Même s'il n'a jamais fait ouvertement partie de Massive Attack, Tricky est intimement lié à son histoire. Les inconditionnels de la première heure seront donc enchantés par cette nouvelle collaboration !

La nuit, les démons sont de sortie


Sombre et inquiétant, le morceau baigne dans une ambiance anxiogène qui colle parfaitement à celle du clip mis en ligne pour accompagner la sortie de l'EP. Signée Hiro Murai (Childish Gambino, "Gold" de Chet Faker), l'étrange vidéo nous plonge dans les cauchemars d'un homme ivre incarné par l'acteur américain John Hawkes ("American Gangster", "Everest"). Ses démons intérieurs prennent vie et le pourchassent en pleine nuit, dans des séquences chorégraphiées de toute beauté. Inquiétant !

Découvrez "Take It There", le nouveau clip de Massive Attack et Tricky :



La parution de "Ritual Spirit" sera doublé par la sortie au printemps d'un deuxième EP co-produit par Daddy G. L'album, qui succédera à l'acclamé "Heligoland" (80.000 ventes en France), devrait arriver dans le courant de l'année. Massive Attack en offre un aperçu sur scène depuis le 19 janvier et le début de sa tournée européenne. A cette occasion, le tandem britannique sera de passage dans l'hexagone les 26 et 27 février pour deux concerts au Zénith de Paris. Quelques places sont encore disponibles en billetterie !
Yohann RUELLE
Retrouvez Massive Attack sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Massive Attack sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Massive Attack - Psyche (Flash Treatment)
Massive Attack
Clip Massive Attack - I Spy (spying Glass)
Massive Attack
Clip Massive Attack - Exchange
Massive Attack
Clip Massive Attack - Five Man Army
Massive Attack
Clip Massive Attack - Group Four
Massive Attack

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP