Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Massive Attack > Massive Attack annule sa tournée après la "sérieuse maladie" d'un membre du groupe
Concerts
vendredi 25 mars 2022 16 :23

Massive Attack annule sa tournée après la "sérieuse maladie" d'un membre du groupe

Massive Attack se voit contraint d'annuler sa tournée d'été après qu'un des membres a été touché par une "sérieuse maladie". Le groupe était attendu à Lille, Clermont-Ferrand, Rennes ainsi qu'à des festivals à Paris et Dijon.
Crédits photo : DR
12 années ont passé depuis "Heligoland", le dernier album en date de Massive Attack, mais les fans ne désespèrent pas d'entendre quelques nouveautés. Et cela aurait peut-être été le cas lors de la tournée mondiale que le groupe trip-hop de Bristol devait organiser durant les mois de mai, juin et juillet 2022. Malheureusement, celle-ci n'aura pas lieu comme vient de le confirmer la formation britannique sur ses réseaux sociaux. La raison ? Un des membres du groupe, sans préciser lequel, « se bat contre une sérieuse maladie » depuis plusieurs mois. « Nous sommes heureux d'annoncer qu'il est actuellement en rétablissement. Le processus est positif mais aussi difficile et continue, ce qui veut malheureusement dire que nous ne sommes pas en position d'assurer nos concerts prévus aux mois de mai, juin et juillet 2022 » précisent les auteurs de "Teardrop" sur les réseaux sociaux.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pas de passage en France cet été


Massive Attack devait donner plusieurs concerts en France entre le 31 mai et le 12 juin prochains. Le collectif qui propose des shows aussi visuels qu'engagés politiquement était attendu aux Zénith de Lille et Clermont-Ferrand, au Liberté à Rennes ainsi qu'à We Love Green à Paris et le VYV Festival de Dijon. Des dates en Espagne, en Italie et en Norvège étaient également programmées courant juin. « Le groupe regrette profondément le désagrément et les déconvenues que cela peut causer, particulièrement envers les fans avec qui c'est toujours un honneur de s'engager, et nos équipes de production qui, en raisons d'autres événements dans le monde, ont déjà dû attendre si longtemps pour faire ce qu'ils font si bien » conclut Massive Attack dans son communiqué. La bande trip-hop a toutefois deux autres concerts prévus les 26 et 28 août prochains à Edinbourg et Dublin. Ceux-ci sont, pour le moment, toujours maintenus.

Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés