Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Marvin Jouno > Clip "Danse!" : Marvin Jouno fait le vide sur la piste
Clip
mardi 18 décembre 2018 09:30

Clip "Danse!" : Marvin Jouno fait le vide sur la piste

Le 25 janvier 2019, Marvin Jouno dévoilera son deuxième album "Sur Mars". Après le titre du même nom, le chanteur français lâche prise pour le clip aérien du deuxième extrait, intitulé "Danse!". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Vendredi dernier dans Taratata, Marvin Jouno accompagnait Zazie pour une relecture frissonnante de "Ton héritage" de Benjamin Biolay. L'occasion pour le chanteur et sa « fée » d'affirmer leur respect mutuel et de révéler les circonstances dans lesquelles ils se sont rencontrés. C'était il y a trois ans au moment de la sortie du premier single du musicien, "Quitte à me quitter". Alors qu'elle cherchait un artiste pour assurer les premières parties de sa tournée, Zazie entendit ce titre à la radio. Elle entra alors en contact avec le jeune artiste... sans se douter que celui-ci avait, en parallèle, proposé sa candidature ! « Il y a eu un chassé-croisé. J'ai postulé mais Zazie ne le savait pas » a expliqué Marvin Jouno à Nagui. Les deux artistes finiront par faire une dizaine de dates ensemble, dont un concert chargé en émotion au Bataclan. « J'aime bien sa voix, j'aime bien ses textes, j'aime bien son univers » avoue Zazie, heureuse de partager avec lui une plume sensible.

Nouvel album le 25 janvier


Si Marvin Jouno était aux côtés de l'interprète de "Speed" dans l'émission, c'est parce qu'il sera bientôt de retour dans les bacs avec un deuxième album. Deux ans après "Intérieur Nuit" et la belle tournée qui a suivi, Marvin Jouno nous emmènera "Sur Mars" dès le 25 janvier 2019 pour un voyage introspectif et intime. « Je prétends avoir passé les deux dernières années sur une autre planète car j'ai traversé des moments difficiles sur le plan personnel. Un voyage en solitaire âpre et violent. La métaphore permet d'en parler de manière symbolique » atteste le chanteur à Pure Charts. Le projet, influencé par la pop anglo-saxonne et ses contours flexibles, a été réalisé par Angelo Foley (Christine and the Queen, Eddy de Pretto...) et mixé par Scott Jacoby (Coldplay, John Legend). Dans sa fusée, Marvin Jouno est allé explorer d'autres territoires comme la musique urbaine, dont il adopte les codes sur son nouveau titre "Danse!".

Sur une mélodie mixant beats électro et autotune, l'artiste confesse son envie d'oublier ses peines, ses doutes et ses tourments au rythme du son : « J'ai juste envie d'arrêter de penser / j'ai des pensées cadencées / des tas d'idées condensées ». Le clip de "Danse!", signé Romain Winkler, met Marvin Jouno dans tous ses états : en apesanteur ou sous des lumières stroboscopiques, le chanteur s'élance à corps perdu dans une chorégraphie qui lui sert d'exécutoire... Avis aux mélomanes, Marvin Jouno se produira en concert au Café de la danse à Paris le 12 mars prochain.

Découvrez le clip "Danse!" de Marvin Jouno :



Tracklist de l'album "Sur Mars"


1. Clap de fin
2. Sur Mars
3. Danse!
4. Atterrir
5. L'inconnue
6. On refait le monde
7. Le silence
8. Mes paroles
9. Autant
10. Décembre à la mer
Yohann RUELLE
Retournez Marvin Jouno sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Intérieur nuit" de Marvin Jouno sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP