Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Marvin Jouno > Clip "Sur Mars" : Marvin Jouno part en orbite et signe un retour vibrant
Clip
vendredi 26 octobre 2018 19:10

Clip "Sur Mars" : Marvin Jouno part en orbite et signe un retour vibrant

Deux ans après le superbe "Intérieur nuit", Marvin Jouno entame une ère nouvelle avec "Sur Mars", le premier extrait de son nouvel album du même nom qui paraîtra le 25 janvier 2019. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En 2016, Marvin Jouno faisait les présentations et partait à la conquête des coeurs avec "Intérieur nuit". Sur ce premier album à la beauté foudroyante, l'auteur-compositeur originaire de Bretagne révélait une écriture pleine de poésie, quelque part entre Zazie, Benjamin Biolay et Etienne Daho, dans un bel écrin de pop électronique. Ancien chef décorateur pour le cinéma, Marvin Jouno a poussé la démarche artistique jusqu'au bout en proposant un court-métrage de 45 minutes illustrant ses superbes chansons comme "Quitte à me quitter" ou "Antoine de 5 à 7". Une révélation. Coup de coeur de la rédaction de Pure Charts, Marvin Jouno a apprivoisé le métier d'artiste au gré des sollicitations médiatiques et des concerts qu'il a donnés en France et ailleurs. Mais des drames personnels sont venus jalonner sa route. Alors, pour exorciser sa peine, l'artiste de 34 ans a saisi sa plume et écrit de nouvelles chansons qui ont peu à peu donné naissance à son deuxième album.

Un "voyage en solitaire âpre et violent"


Le projet, qui prendra par essence une dimension introspective, sortira le 25 janvier prochain. Il s'intitulera "Sur Mars", à l'instar du premier extrait que Marvin Jouno dévoile aujourd'hui. « C'est une chanson manifeste. Elle donne le ton, le propos de la suite. Ce n'est pas à proprement parler un single "radio", efficace. Il s'agit ici d'une parabole. Je prétends avoir passé les deux dernières années sur une autre planète car j'ai traversé des moments difficiles sur le plan intime et personnel. Un voyage en solitaire âpre et violent. La métaphore permet d'en parler de manière symbolique » confie à Pure Charts le chanteur, qui se produira le 12 mars 2019 au Café de la Danse à Paris. L'inspiration derrière ce titre intense, traversé par sa belle voix rauque, est tirée d'une histoire vécue par l'une de ses amies. « Elle s'était inscrite à une loterie pour postuler aux premiers vols civils vers Mars. J'y avais perçu une démarche à la fois téméraire et inconsciente, voire suicidaire. Il faut être fou et ne pas spécialement aimer sa vie pour se lancer en premier dans une telle démarche hasardeuse et périlleuse... Par la suite, j'y ai mêlé mon expérience de la rupture amoureuse, du nouveau départ, en imaginant l'inventaire de ce qui me manquerait dès lors » révèle Marvin Jouno.

Le clip illustrant "Sur Mars" a été co-réalisé par Adrien Benoliel et Marvin Jouno avec l'aide au montage de Romain Winkler, qui avait déjà collaboré avec le musicien sur le film "Intérieur nuit" et a récemment signé "L'étincelle" pour Etienne Daho. Marvin Jouno, endossant le costume de spationaute, s'envole dans l'espace en direction de la planète rouge. Mais impossible pour lui d'entamer ce voyage sans retour sans jeter un regard en arrière. Les souvenirs de sa dernière histoire d'amour, et les regrets qui vont avec, lui reviennent alors en mémoire...

Découvrez "Sur Mars", le nouveau clip de Marvin Jouno :
Yohann RUELLE
Retournez Marvin Jouno sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Intérieur nuit" de Marvin Jouno sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP