Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Étienne Daho > Clip "L'étincelle" : Etienne Daho célèbre l'amour en noir et blanc
Clip
mercredi 24 octobre 2018 09:26

Clip "L'étincelle" : Etienne Daho célèbre l'amour en noir et blanc

Etienne Daho continue de sublimer "Blitz" en offrant un clip sobre pour "L'étincelle". Le parrain de la pop française se fait la voix de l'amour avant de porter tour à tour un bébé et une arme dans ses bras. On y retrouve notamment, Arnaud Valois, acteur de "120 battements par minute". Regardez le sublime clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Lyrisme grandiloquent, voix inimitable, mélodie sombre et paroles poétiques... Pas de doute, on est bien chez Etienne Daho. Continuant à promouvoir son excellent "Blitz", vendu à plus de 70.000 copies, l'artiste vient de lancer sa tournée en salles après quelques dates festivalières, dont un passage fort poignant à la Route du Rock. Pour l'occasion, le chanteur dévoile le clip de "L'étincelle", titre considéré unanimement comme l'un des temps forts de cet onzième opus. Loin du visuel coloré et explosif d'"Après le Blitz", Daho a préféré jouer la carte de la simplicité dans ce clip réalisé par Romain Winkler, à qui l'on doit déjà "Les flocons de l'été". Le single sortira d'ailleurs en physique fin décembre avec l'excellent "Chambre 29" en face B.

Amour et violence


Via plusieurs barres nous montrant deux images superposées, Etienne Daho, flanqué des mêmes habits que dans le clip du "Jardin", chante l'amour en noir et blanc avant de porter un bébé dans ses bras ou de pointer la caméra avec une mitraillette : « Nos ombres se rallongent, les anges se morfondent / Nos poignards étoilés / Dans ce théâtre d'ombres / Griffent sur le pavé, des cœurs givrés / Au fond de nous l'étincelle / Invisible à vos yeux / Cet éclat vénéneux / Des perdants silencieux ». A l'image du morceau, le clip de "L'étincelle" multiplie les clairs-obscurs entre ce noir et blanc primant et quelques teintes de couleurs comme des éclairs ou des tâches ensanglantées. Les cinéphiles avertis auront reconnu Amélie Daure ainsi qu'Arnaud Valois, l'une des révélations du film "120 battements par minute", couple qui sublime le clip d'un amour presque impossible, strié par ces deux séquences parallèles mais non liées. Un résultat à l'image de la pochette de "Blitz", chic et choc.

Après 35 ans de carrière, Etienne Daho est toujours aussi populaire. Son actuelle tournée le mènera cinq soirs de suite dans sa salle fétiche de l'Olympia, tous complets. Pour les retardataires parisiens, Daho jouera les prolongations au sein du Pitchfork Music Festival Paris, le 1er novembre aux côtés de Mac DeMarco ou Julien Casablancas + The Voidz.

Regardez le clip de "L'étincelle" par Etienne Daho :
Théau Berthelot
Toute l'actualité d'Etienne Daho sur son Facebook et son site officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Etienne Daho sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Étienne Daho - Me Manquer
Étienne Daho
Clip Étienne Daho - La Nage Indienne
Étienne Daho
Clip Étienne Daho - Les Chansons De L'Innocence
Étienne Daho
Clip Étienne Daho - Obsession
Étienne Daho
Clip Étienne Daho - Des Heures Hindoues
Étienne Daho

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP