Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mario Barravecchia > Mario (Star Academy) annonce son retour avec un nouvel album
News musique
samedi 12 janvier 2019 13:37

Mario (Star Academy) annonce son retour avec un nouvel album

Surprise ! 17 ans après sa participation à "Star Academy", Mario Barravecchia prépare son retour à la musique. Le chanteur annonce son intention de sortir un nouvel album au mois de mars 2019, le premier en 10 ans.
Crédits photo : Bestimage
Souvenez-vous : en 2001, la France succombait au phénomène "Star Academy" et découvrait le quotidien de 16 jeunes candidats enfermés dans un château pour apprendre le métier d'artiste. Parmi eux ? Mario, devenu très rapidement l'un des chouchous du public et des professeurs. Parvenu jusqu'en finale, le chanteur belgo-italien s'était incliné face à Jenifer puis, porté par l'effervescence médiatique autour de l'émission, sortait dans la foulée son premier album : "Mario Barravecchia". Le projet, emmené par les singles "On se ressemble" et "Voler de ses propres ailes", n'avait malheureusement pas connu le même accueil que celui de son ancienne camarade. Après une autre tentative en 2009 avec "Intimo", Mario renonçait à sa carrière musicale pour se lancer dans d'autres activités. « J'avais fait un break nécessaire en 2010 pour m'occuper de mes enfants et de mes affaires. À l'époque, la conjoncture de l'industrie du disque était catastrophique, et je ne voulais pas commencer à me demander comment j'allais faire pour vivre, prendre soin de mes enfants. Ma réflexion a été rationnelle » confie-t-il aujourd'hui à Sud Info à l'occasion de son retour imminent sur le devant de la scène. En effet, à 42 ans, Mario revient à son premier amour : la chanson !

"J'ai envie de me faire plaisir"


Devenu patron de presse et homme d'affaires depuis la mise entre parenthèses de sa carrière artistique, Mario, désormais papa d'un fils et de deux filles, s'apprête à dévoiler un nouvel album. Pourquoi maintenant ? « Je travaille beaucoup et faire un album, la promo etc, ça prend beaucoup de temps : il me fallait libérer ce temps. Ma fille de huit ans me demande tout le temps aussi de chanter, c'est vrai qu'elle ne m'a pas connu chanteur... Je reçois toujours des témoignages de gens, des lettres aussi. Et puis, j'ai eu la chance il y a quelques mois d'aller en Russie en compagnie d'Alain Depardieu, le frère de Gérard. J'y ai chanté et j'ai eu pas mal de succès » explique-t-il à nos confrères. Pour relancer la machine, Mario Barravecchia s'apprête à publier une reprise du titre "Et si tu n'existais pas" de Joe Dassin. L'album, lui, est attendu « pour la fin mars » : « Ce sera un album sur lequel j'ai envie de me faire plaisir, où j'ai la possibilité de faire ce que je veux, sans logique marketing. Quand on sort de la Star Ac', on veut vous imposer des trucs, on est presque des produits et ça, ça me dérangeait ». Le disque contiendra « peut-être un ou deux titres lyriques » ainsi qu'un « duo avec mon amie Liane Foly ».

"Avec le succès, on peut vite tomber dans les excès"


17 ans après l'aventure "Star Academy", Mario a pris de la hauteur sur cette expérience incroyable et extrême à tous les niveaux. Il y consacrera un livre à paraître prochainement. « Quand vous sortez de la Star Ac' à 24 ans, qu'on parle de vous partout, que vous chantez devant 10.000 personnes tous les soirs, vous vous prenez pour Michael Jackson, même si ça ne dure pas longtemps. Ça peut monter à la tête, ce monde peut être dangereux, on peut vite tomber dans les excès. Mais heureusement, j'ai été bien éduqué et bien entouré » analyse-t-il. Regrette-t-il encore d'avoir été le finaliste malheureux de cette première saison ? « On ne va pas se mentir : ne pas remporter le million d'euros et avoir toute cette machine TF1, Universal derrière, c'était un peu décevant. Le 2ème de la compétition, on lui permet de faire quelques trucs, c'est tout. Mais avec le recul, je suis peut-être mieux à ma place ! À 24 ans on est déçu, mais je ne le suis pas aujourd'hui » assure-t-il. Et si Jenifer et lui ont connu quelques accrochages par la suite, Mario affirme avoir fait table rase du passé : « On s'est un peu pris le bec par interviews interposées, mais c'est fini. Aujourd'hui, depuis quelques années, je la trouve plus épanouie, elle est maman, c'est une super chanteuse ».

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP