Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts UK > Actualité de Mariah Carey > All I Want For Christmas Is You : Mariah Carey numéro un au Royaume-Uni pour la 1ère fois
Charts UK
lundi 14 décembre 2020 12:09

All I Want For Christmas Is You : Mariah Carey numéro un au Royaume-Uni pour la 1ère fois

"All I Want For Christmas Is You" continue d'apporter de la joie dans les foyers du monde entier. Le classique de Noël signé Mariah Carey poursuit sa conquête des charts en se classant numéro un des ventes au Royaume-Uni pour la première fois depuis sa sortie en 1994. Tous les chiffres !
Crédits photo : Apple TV
« I don't want a lot for Christmas / There is just one thing I need ». Chaque année, le classique de Mariah Carey, "All I Want For Christmas Is You", résonne dans les playlists du monde entier quand Noël approche. Et son succès ne se dément pas. L'an dernier, la chanson, qui aurait déjà rapporté plus de 60 millions de dollars à l'artiste, se classait numéro un au Billboard Hot 100 et y restait accrochée durant trois semaines, brisant plusieurs records au passage. 26 ans après sa sortie, "All I Want For Christmas Is You" ne semble pas lasser le public. A ce jour, le tube de Noël affiche plus de 806 millions d'écoutes en streaming rien que sur Spotify et le clip d'origine cumule 672 millions de vues sur YouTube ! Et Mariah Carey, qui vient de sortir "Oh Santa!" avec Ariana Grande et Jennifer Hudson, peut avoir le sourire puisque son titre hivernal et festif vient à nouveau d'entrer dans l'histoire des charts au Royaume-Uni.

"Nous maintenons l'esprit de Noël en vie"


En effet, "All I Want For Christmas Is You" vient enfin de se classer sur la première marche des charts britanniques, derrière "Last Christmas" de Wham!, comme l'annonce Official Charts, une première depuis sa sortie en 1994 ! Après avoir passé 70 semaines dans le Top 40, la chanson de Noël de Mariah Carey obtient donc ce numéro un, notamment grâce à 2.800 téléchargements et 10,8 millions de streams en sept jours : soit la plus grosse semaine d'écoutes de l'année 2020 pour un titre jusqu'ici. Joyeux Noël, le Royaume-Uni ! « On l'a enfin fait !!! Ensemble, nous maintenons l'esprit de Noël en vie malgré la tristesse de cette année. Je vous aime pour toujours. Joie sur le monde » a réagi Mariah Carey sur ses réseaux sociaux, avant de publier une vidéo où elle tient le trophée de son numéro un dans un décor féérique . Au passage, Music Week nous apprend que "All I Want For Christmas Is You" s'est écoulé à 1,24 million d'exemplaires (ventes pures) outre-Manche depuis 1994. Il s'agit du troisième numéro un de la carrière de Mariah Carey au Royaume-Uni, après "Without You" et "Against All Odds" feat. Westlife.





Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés