Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey décroche un nouveau record historique avec "All I Want For Christmas Is You"
Record
mardi 31 décembre 2019 11:05

Mariah Carey décroche un nouveau record historique avec "All I Want For Christmas Is You"

Les records pleuvent pour Mariah Carey en cette fin d'année 2019 grâce à "All I Want For Christmas Is You". Le tube de Noël se classe numéro un aux Etats-Unis pour la troisième semaine consécutive, et fait entrer la chanteuse dans l'histoire en établissant un record sans précédent.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Qui aurait pu le prédire ? Avec "All I Want for Christmas", sorti en 1994, Mariah Carey a créé un classique de Noël. Si son succès s'est intensifié au fil des années, et qu'il a déjà rapporté à son auteure plus de 60 millions de dollars, c'est en 2019 que la consécration est arrivée. En effet, pour la première fois depuis sa sortie, le titre culte s'est classé numéro un au Billboard Hot 100, permettant à la diva américaine de décrocher son 19ème numéro un. A part les Beatles avec 20 titres en pole position, personne n'a réussi cet exploit ! Depuis, "All I Want for Christmas" a tourné en boucle dans les playlists pour les fêtes, aidé également d'un nouveau clip réalisé par Joseph Khan ou encore d'une vidéo réunissant de nombreuses stars comme Ariana Grande ou Katy Perry. Numéro un du classement US pour une deuxième semaine grâce notamment à 54,4 millions de streams, le morceau estival vient d'en décrocher une troisième !

Mariah Carey et quatre décennies


En effet, "All I Want for Christmas" de Mariah Carey reste numéro un du Billboard Hot 100. Il faut dire que la chanson a brisé le record historique du titre le plus écouté en 24 heures sur Spotify, avec plus de 12 millions de streams. Avec cette troisième semaine au sommet, le tube fait encore plus fort qu'auparavant et enregistre plus de 72 millions d'écoutes rien qu'aux Etats-Unis sur la semaine du 26 décembre. Des chiffres qui donnent le tournis. D'autant que, comme l'indique Billboard, Mariah Carey entre un peu plus dans l'histoire puisqu'elle est désormais la seule artiste à avoir décroché un numéro un sur quatre décennies, les années 90, 2000, 2010 et désormais 2020. Du jamais vu.

Au passage, la chanteuse surclasse Rihanna et les Beatles avec pas moins de 10 titres numéros un qui ont passé trois semaines ou plus au sommet du Billboard Hot 100. "All I Want For Christmas Is You" est également le morceau de Mariah Carey qui s'est le plus longtemps classé numéro un depuis "We Belong Together", qui en avait passé 14 semaines au sommet de manière non-consécutive. A l'annonce de ce record historique, l'artiste a réagi avec humour sur les réseaux sociaux : « Yaaaaaaaaay!!! ON. L'A. FAIT. Mais.... c'est quoi une décennie ? ». Elle a ensuite partagé une vidéo d'elle et son équipe en train de célébrer la bonne nouvelle avec champagne et cotillons devant un jet privé. Diva un jour, diva toujours !



Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés