Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey sort du silence après son live désastreux : "J'étais morte de honte"
C'est dit !
mercredi 04 janvier 2017 16:30

Mariah Carey sort du silence après son live désastreux : "J'étais morte de honte"

Victime d'un bug technique lors d'un live en direct depuis New York pour le Nouvel An, Mariah Carey est devenue la risée de la toile. Alors que son entourage dénonce un sabotage délibéré, la diva américaine est sortie du silence pour revenir sur l'incident.
Crédits photo : Abaca
La fin d'année ne s'est pas exactement déroulée comme prévu pour Mariah Carey. De retour dans les charts du monde entier grâce à son classique "All I Want For Christmas Is You", la chanteuse américaine était l'invitée d'honneur de l'émission "Dick Clark's New Year's Rockin' Eve" le soir de la Saint-Sylvestre. En direct depuis à New York, devant des milliers d'anonymes rassemblés sur Time Square, la diva devait réchauffer l'ambiance juste avant le décompte du passage au Nouvel An... Mais hélas pour elle, des problèmes techniques sont venus ruiner sa performance. Sans playback, dépassée par l'incident, Mariah Carey n'a pas réussi à assurer son live et s'est ridiculisée durant six minutes. Un fiasco qui a fait le tour du monde. « Parfois, ça merde » a commenté l'artiste de 46 ans sur Twitter, prenant la chose avec humour... en apparence.

Un "réveillon horrible"


Mais par voie de presse, un bras de fer féroce s'est engagé entre la production du show et l'entourage de la star, qui a dénoncé un sabotage orchestrée pour « attirer l'attention à tout prix ». « C'est diffamatoire, scandaleux et franchement absurde » a immédiatement rétorqué Dick Clark Productions. Silencieuse durant cet échange houleux, Mariah Carey a finalement confié ses impressions au magazine Entertainement Weekly. « Tout ce que je peux dire, c'est que Dick Clark était une personne incroyable avec qui j'ai eu la chance de travailler à mes débuts. Je pense qu'il n'aurait pas laissé un artiste se débrouiller de la sorte et qu'il aurait été aussi mort de honte que je l'étais sur scène » a estimé l'interprète de "Emotions".

Pour elle, pas question de se morfondre : elle est déjà passée à autre chose. « Ça ne m'empêchera pas de faire d'autres performances live dans le futur. Mais je serai moins confiante à travailler avec quelqu'un d'autre qu'un membre de mon équipe ». La star en a d'ailleurs profité pour remercier les personnes qui ont pris sa défense avant de conclure avec grimace : « C'était une incroyable période de fêtes qui s'est transformée en un réveillon horrible ». Mariah Carey se concentre désormais sur sa future tournée avec Lionel Richie. « Ce sera une grande soirée avec de la bonne musique, des belles ballades, de l'amour et de la joie » a-t-elle promis.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP