Crédits photo : TF1
Marc Lavoine revient à la comédie. Deux ans après le best of "Morceaux d'amour", celui qui signe une chanson du nouvel album de Florent Pagny "L'avenir", sera le mois prochain à l'affiche d'une nouvelle fiction sur TF1. Dans "Loin de chez moi", l'interprète de "Toi et moi" incarne Guillaume, qui forme avec Victoire (Marine Delterme) un couple de Français aisé résidant à Amsterdam, aux Pays-Bas. Pour prendre soin de leurs deux enfants, ils accueillent une jeune fille au pair de 19 ans prénommée Morgane (Lucie Fagedet). En quête d'indépendance et d'expériences, celle-ci se donne à 200% dans ce nouveau job, malgré les craintes de ses parents pour sa santé fragile, et les non-dits qui entourent ses employeurs charismatiques. Alors qu'un malaise diffus s'installe dans l'inquiétante maison qu'ils occupent, Morgane apprend que la précédente fille au pair a disparu dans d'étranges circonstances... Sera-t-elle la prochaine cible de cette famille ? Serait-ce de la paranoïa ? Isolée dans un pays étranger dont elle ne parle pas la langue, le piège se referme sur la jeune fille qui va devoir réunir les pièces du puzzle pour survivre. Une course contre la montre s'engage.
"On s'est tout de suite sentis connectés"
Vous l'aurez compris, Marc Lavoine incarne un personnage trouble et inquiétant dans ce thriller réalisé par Fred Forestier ("Astérix aux Jeux Olympiques"), dont le tournage a eu lieu en région parisienne et à Amsterdam du 12 février au 11 mars dernier. Sur le petit écran, l'artiste de 59 ans s'était illustré en 2015 dans le téléfilm "L'Emprise" avec Odile Vuillemin sur TF1 avant d'incarner le commandant Kepler dans la série "Kepler(s)" pour France 2. Dans "Loin de chez moi", il donne la réplique à la comédienne Marine Delterme ("Alice Nevers") dont l'acteur fait Chevalier de la Légion d'honneur est proche. « On se connait depuis trente ans ! J'ai eu beaucoup de bonheur à jouer un couple avec lui. J'apprécie sa force, l'étrangeté qu'il dégage et son charisme. On s'est tout de suite sentis connectés » atteste Marine Delterme pour TF1 Pro.
D'après celle-ci, l'atmosphère sur les lieux de tournage était « assez glaçante ». « Tout en hauteur, avec une base très étroite sans lien avec le jardin et des escaliers à n'en plus finir, la maison était encore plus angoissante dans la réalité. Les paliers, les couloirs et les pièces dans les couleurs marron et rouge renforçaient le sentiment d'oppression » raconte l'actrice, heureuse de prendre part à ce « thriller imparable extrêmement bien écrit » : « Derrière l'apparence lisse des milieux privilégiés, tout se craquelle et n'est pas aussi parfait que l'on peut le penser ».
#INEDITDécouvrez #MarineDelterme, @LavoineOfficiel et @fagedet_lucie dans le thriller haletant #Loindechezmoi📆 Lundi 18 octobre🕓 21H05📺 @TF1 pic.twitter.com/hMUu5zQqxt
— TF1 Pro (@TF1Pro) September 28, 2021
En attendant les premières images, TF1 dévoile l'affiche officielle du téléfilm "Loin de chez moi". Avec ses yeux bleus saisissants, Marc Lavoine entoure la jeune Lucie Fagedet qui se tourne vers son épouse de fiction, dont le regard perdu se pose à l'horizon. La première chaîne en profite pour dévoiler la date de diffusion de son unitaire. Rendez-vous est pris le lundi 18 octobre à partir de 21h05 pour découvrir cette réalisation « haletante » découpée en deux parties !