Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Marc Lavoine > "Vivre ou ne pas vivre" : Marc Lavoine et Coeur de Pirate réunis sur "Les souliers rouges"
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 04 juillet 2016 09:34

"Vivre ou ne pas vivre" : Marc Lavoine et Coeur de Pirate réunis sur "Les souliers rouges" (màj)

Avant l'arrivée d'un nouvel album solo, Marc Lavoine a voulu réaliser un rêve : réaliser un conte musical. Il est devenu réalité avec "Les souliers rouges", grâce à Coeur de Pirate et Arthur H qui l'accompagnent dans cette aventure. Ensemble, ils chantent le titre "Vivre ou ne pas vivre". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Trois ans et demi après "Je descends du singe", écoulé à 130.000 exemplaires grâce aux singles "J'ai vu la lumière" ou "Auprès de toi mon frère", Marc Lavoine s'apprête à revenir avec un projet étonnant. En effet, adapté d'un conte musical d'Andersen, son nouvel album "Les souliers rouges", attendu le 16 septembre, lui fera côtoyer Cœur De Pirate et Arthur (H). « Ça fait très longtemps que Fabrice Aboulker ("Elle a les yeux revolver", "Qu'est-ce que t'es belle", ndlr)..veut faire une comédie musicale ou un conte musical. On avait fait plusieurs tentatives qui ont échoué et puis ça m'a plu parce que ça m'a évoqué la beauté du diable, aussi, l’enfer de Clouzot. Le problème entre des hommes et une femme, ces pactes que l'on passe de temps en temps, un petit peu pour de mauvaises raisons » a expliqué Marc Lavoine sur RTL, lui qui planche sur ses chansons depuis huit ans.

Un premier extrait prometteur


« On a chacun nos chansons, nos présentations. On a nos chansons personnelles qui représentent le caractère de chacun » a renchéri le chanteur de "Dis-moi que l'amour", révélant que Arthur (H) campait un « maître-de-ballet » un peu « fou » et que Coeur de Pirate serait, elle, une danseuse étoile, dont le personnage a été inspiré par Romy Scnheider. « C'est la première fois que je sers que d’interprète. Souvent, j'ai quand même une partie d'écriture ou quelque chose comme ça que je fais. Là, c'était vraiment un travail de comédienne, comme une comédie musicale. C’est pas ma tonalité habituelle, ce n'est pas ma façon de chanter habituelle » a déclaré la chanteuse de "Crier tout bas", ravie de ce nouveau défi.

Regardez le clip "Vivre ou ne pas vivre" :



Leur collaboration a donné naissance au single "Vivre ou ne pas vivre", choisi comme premier extrait du conte musical "Les souliers rouges", qui ne sera pas présenté sur scène pour le moment. Il s'agit d'une ballade mélodieuse et intense, ornée d'échos, de cordes et de notes de piano. « Etre seul, être là, être enfin face à soi-même / Vivre ou en pas vivre » chantent les trois artistes, dont les voix se marient à merveille.
Julien GONCALVES
Retrouvez Marc Lavoine sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Marc Lavoine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Marc Lavoine - Rue Fontaine
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - Fils De Moi
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - On N'ira Jamais A Venise
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - Tu Me Suffiras
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - Même Si
Marc Lavoine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP