Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Marc Lavoine > Marc Lavoine est nostalgique dans le clip de son nouveau single "Auprès de toi mon frère"
jeudi 06 juin 2013 18:17

Marc Lavoine est nostalgique dans le clip de son nouveau single "Auprès de toi mon frère"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après "Je descends du singe" et "J'ai vu la lumière", c'est la ballade "Auprès de toi mon frère" que Marc Lavoine a décidé d'extraire de son dernier album. Une chanson à travers laquelle l'artiste rend hommage à son frère et pour laquelle un clip vient d'être mis en ligne. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Sorti au mois de septembre 2012, le onzième album de Marc Lavoine est actuellement défendu sur scène, dans le cadre d'une grande tournée qui a fait escale à l'Olympia en février. Dans les Zénith tout au long du printemps, l'interprète de "Toi mon amour" entamera l'été par une ultime représentation dans la capitale le 28 juin, au Palais des Sports. Un concert pendant lequel on devrait entendre ses plus belles chansons, dont "Elle a les yeux revolvers", "Le pont Mirabeau" et "Je me sens si seul", mais également les titres de son dernier opus "Je descends du singe". Écoulé à 120.000 unités en neuf mois, ce disque réalisé avec la même équipe que celle de "Volume 10" (2009), a dans premier temps été défendu par la chanson éponyme "Je descends du singe", puis par "J'ai vu la lumière". Plus récemment, c'est la tendre ballade "Auprès de toi mon frère" qui a été envoyée aux radios.


"Je vois encore dans ses yeux cette protection"


Un titre à travers lequel Marc Lavoine déverse sa nostalgie et rend hommage à son frère. « Je vois encore dans ses yeux cette protection » nous a-t-il confié en interview, faisant part de l'amitié forte qui le lie encore aujourd’hui à son frère. Cet ami, Marc Lavoine l'a indirectement invité dans son nouveau clip. La vidéo, tournée au milieu d'une nature luxuriante, met en scène le chanteur enfant, et son frère, ensemble dans une cabane construite dans les arbres, jouant dans les hautes herbes ou bien encore à cheval.

Émane de cette vidéo un sentiment de nostalgie. L'artiste regarde en arrière pour mieux se consacrer à son avenir. « Le monde bouge, mais les choses restent. C’est un mélange. Je pense que les choses continuent à se transmettre en nous. J’ai le devoir de transmettre le bonheur qu’on m’a apporté. J’ai ce devoir d’être heureux pour mes enfants, d’être là, réellement, de ne pas être absent » a-t-il expliqué à Pure Charts, précisant qu'il allait « envisager les 50 prochaines années différemment ».

Découvrez le nouveau clip de Marc Lavoine, "Auprès de toi mon frère" :



Avec seulement dix titres à la tracklist et moins de quarante minutes de son, "Je descends du singe" est un disque court. « Dix chansons à écouter, c'est déjà beaucoup. Surtout si elles ne sont pas bonnes, il faut se les farcir ! », plaisante l'artiste, qui évoque dans chacun de ses dix derniers morceaux une facette de l'amour, qu'il soit fraternel, qu'il parle de flirt ou bien encore de mort, à l'instar de sa "Ballade pour Michelle" dédiée à sa mère disparue.

Après sa tournée, Marc Lavoine continuera de faire l'actualité. Aussi bon acteur que chanteur, l'artiste incarnera un policier dans la nouvelle série internationale "Crossing Lines", diffusée cet été sur la chaîne NBC et prochainement sur TF1.
Retrouvez Marc Lavoine sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Marc Lavoine sur Pure Charts !
Marc Lavoine en interview
22/01/2022 - De retour avec son nouvel album "Adulte jamais", Marc Lavoine se confie sur son adolescence, ses parents et la politique, mais aussi son admiration pour Virginie Ledoyen, la naissance de son duo avec Grand Corps Malade, son projet de spectacle sur Joséphine Baker, son amour pour le rap ou encore sa vision...
Plus de Marc Lavoine
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter