Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Marc Lavoine > "Dis-moi que l'amour" : Marc Lavoine signe l'hymne du Téléthon 2015 pour lever des fonds
News musique
lundi 07 décembre 2015 16:37

"Dis-moi que l'amour" : Marc Lavoine signe l'hymne du Téléthon 2015 pour lever des fonds

En plus d'avoir été un parrain exemplaire et impliqué lors du Téléthon 2015, Marc Lavoine a accepté que son titre "Dis-moi que l'amour" en devienne l'hymne officiel. Chaque téléchargement devient un don reversé à l'Association française contre les myopathies.
Crédits photo : Abaca
Ce week-end a été marqué par la 29ème édition du Téléthon, dont le but était de sensibiliser le public et de lever des fonds pour vaincre les maladies génétiques rares. Au terme des 30 heures de direct, assurées par Sophie Davant et Nagui, ce sont plus de 80,2 millions d'euros de promesses de dons qui se sont affichés sur le compteur final. De quoi ravir les organisateurs, les bénévoles et l'association AMF, mais aussi le parrain de cette édition 2015, Marc Lavoine. « On m'a invité. J'ai été touché, car la charge est importante. C'était un devoir, on ne peut pas imaginer les choses. J'ai été plongé dans le corps de cette société de 2.500 personnes qui réunit espoirs, expérience, exigences... On voit peu les hommes et les femmes que l'on croise ici. Aller s'informer, c'est aller au contact des gens » avait-il déclaré avant le coup d'envoi.

Chaque téléchargement = un don


Très impliqué dans son rôle de parrain, Marc Lavoine a même fait de son tube "Dis-moi que l'amour" l'hymne officiel de ce Téléthon 2015. De quoi redonner un nouveau sens à cette chanson d'amour et d'espoir, enregistrée en duo avec Bambou et sortie en 2003 pour l'album live "Olympia deux mille trois". Le titre s'était classé 10ème du Top Singles France à l'époque, et s'est hissé en pole position sur iTunes ce week-end puisque 0,99€ seront reversés à chaque téléchargement à l'Association française contre les myopathies. Idéal pour faire un don en douceur, alors que le 36.37 reste ouvert jusqu'au 11 décembre pour les généreux retardataires. « Dis-moi que l'amour ne s'arrête pas ».

Regardez le clip de "Dis-moi que l'amour" :
Julien GONCALVES
Pour plus d'informations et une promesse de don, rendez-vous sur http://www.afm-telethon.fr/.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Marc Lavoine - Rue Fontaine
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - Fils De Moi
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - On N' Ira Jamais A Venise
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - Tu Me Suffiras
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - Même Si
Marc Lavoine

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP