Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de GIMS > Gims et Dadju : une tournée commune en 2023 !
Concerts
mardi 29 novembre 2022 13 :13

Gims et Dadju : une tournée commune en 2023 !

Depuis le début de leur carrière respective, Gims et Dadju ont souvent chanté ensemble. Pour sceller leur lien fraternel, les deux artistes vont désormais partir en tournée ensemble pour un "Summer Tour" en 2023. Les dates de concerts seront annoncées bientôt !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
L'année 2023 s'annonce chargée pour Gims et Dadju. Déjà car le premier sera de retour ce vendredi 2 décembre prochain avec son nouvel album "Les dernières volontés de Mozart", contenant le single "Maintenant" ainsi que des duos avec Carla Bruni ("Demain") ou Soolking ("Après vous madame"). Le deuxième a eu une idée folle pour la réédition "Gelée Royale" de son album "Cullinan" : sortir plusieurs EP, partagés à chaque fois avec un artiste en particulier. Actuellement, il propose trois titres avec le rappeur PLK, dont le premier extrait "Saigne" sur lequel ils samplent Zazie. Pour frapper encore plus fort, les deux frères Gims et Dadju vont faire équipe sur un projet qui va forcément plaire au public : une tournée commune en 2023 !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des duos et des tubes


Gims avait prévenu quelque chose d'inédit pour sa prochaine tournée : « Je suis en plein dedans, je prépare quelque chose de spécial, de différent. (…) C'est sûr et certain, vous ne l'avez jamais vu ». Il n'a donc pas menti ! Comme l'annonce Coullier Productions, « pour la première fois, Gims et Dadju seront réunis pour une tournée des festivals 2023 qui sera l'occasion de (re)découvrir en live les titres qu'ils partagent en duo et leurs plus grands tubes ». Rendez-vous l'été prochain pour découvrir les deux frères ensemble sur scène ! Les dates de ce "Summer Tour" seront annoncées « prochainement ». Il y a donc fort à parier que Gims et Dadju partageront plusieurs titres sur un EP de la réédition "Gelée Royale" prochainement. Ces dernières années, les deux frères avaient déjà partagé le micro sur de nombreux morceaux comme "Par amour", "Tu ne le vois pas", "Belle" avec Slimane, "10/10" et "Ma fierté" avec Alonzo ou encore "Sans rétro".



Et si Gims et Dadju sortaient bientôt un album commun comme Vitaa et Slimane sur "VersuS" ? « On se disait la dernière fois "Est-ce qu'il y a déjà eu ça ?". C'est-à-dire deux frères qui évoluent dans la musique, dans des chemins différents et qui ensuite se retrouvent pour faire un album en commun. On a essayé de chercher et c'est super rare » expliquait le grand frère, impatient de faire équipe avec son cadet : « Il faut pas qu'on gaspille ça, on veut vivre le truc à fond, sans regret. Donc on décide de partir sur cet album-là ». Au micro de Purebreak, Dadju avait confirmé cette envie : « J'adorerais faire un album avec Gims, je pense que, comme tout le monde, au-delà d'être mon grand frère c'est Gims en fait. Donc ouais, si je peux faire un album avec lui, ou avec d'autres gens, il y a d'autres gens avec qui j'aimerais bien aussi faire des albums, donc pourquoi pas ? ».
Julien GONCALVES
Retrouvez Gims sur sa page Facebook et son compte Instagram.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gims sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés