Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de GIMS > Clip "Yolo" : GIMS rend hommage à ses origines congolaises sur un tube dansant
Clip
jeudi 03 septembre 2020 09:30

Clip "Yolo" : GIMS rend hommage à ses origines congolaises sur un tube dansant

En préambule d'une rentrée très chargée, GIMS est de retour avec "YOLO", un nouveau single dans lequel il rend hommage à ses origines congolaises. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Gims a une rentrée 2020 plus que chargée. Suite au carton de son album "Ceinture noire" (800.000 ventes), le rappeur aurait dû repartir sur les routes au printemps dernier avec son "Décennie Tour", afin de fêter ses 10 ans de carrière mais, à cause du coronavirus, les concerts ont été reportés en novembre et décembre. D'ici là, la rappeur sera sur tous les fronts : tout d'abord avec un documentaire retraçant sa carrière, qui sera disponible sur Netflix le 17 septembre. Ensuite, l'interprète de "Reste" dévoilera son quatrième album studio courant octobre, comme il l'a teasé sur ses réseaux sociaux. Le projet est terminé à 90% selon le principal intéressé. Et l'année 2020 pourrait bien être celle de la reformation de Sexion D'Assaut avec l'album tant attendu "Le retour des rois" !

"La route est moins longue au volant du Range Rover"


Avant de découvrir cette foule de nouveautés, Gims célèbre la rentrée avec un single inédit intitulé "YOLO". Et nul doute que le rappeur devrait signer un nouveau tube avec ce titre dansant et solaire, produit par Boumidjal X (Damso, SCH...) et dans lequel Gims évoque ses origines congolaises : « À la base, je ne suis là que pour ma paye, moi / Tu sais bien que, là où j'mets les pieds, c'est chez moi / Si t'annules en dernière minute, ça la fout mal / Je m'habillerai puis je mourrai comme un Kinois / L'orage est passé, désormais je n'ai plus peur / La route est moins longue au volant du Range Rover ». Celui qui a démocratisé l'afropop avec "Sapés comme jamais" chante même un couplet de son morceau en lingala, une langue bantoue parlée en République Démocratique du Congo. Pour le clip de "YOLO", Gims compte bien profiter de la vie : d'abord en faisant la fête à bord d'un yacht, avant de finir la nuit au milieu d'oeuvres d'art. Un retour qui devrait une nouvelle fois être synonyme de succès pour la star incontestée du hip-hop en France.

Regardez le nouveau clip de GIMS, "YOLO" :
Théau BERTHELOT
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés